La Voix - Le Bocage

Un incendie détruit une maison au milieu du bourg

Un important incendie a pris dans une maison mitoyenne, rue du Dr Fontaine à Noues-de-Sienne, dans la soirée du jeudi 14 septembre 2017.

-

Il n’était pas encore 22h, lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie qui venait de se déclarer dans une habitation située au milieu du bourg de Saint-Sever, à l’emplacemen­t de l’ancienne boucherie. L’importance du sinistre a nécessité l’interventi­on de pas moins de 6 lances à incendies gérées par les soldats du feu de Vire, Villedieu-les-Poêles, Saint-Sever et Caen. Malgré la mobilisati­on d’environ 25 pompiers jusqu’à 4h du matin, les flammes ont complèteme­nt ravagé la maison située rue du Dr Fontaine.

Les toits des maisons mitoyennes ont largement été endommagés également, mais heureuseme­nt il n’y avait pas d’occupant dans les logements touchés par le sinistre.

La femme du couple qui vivait sur place a été relogée chez sa fille Pauline, tandis que son mari grièvement brûlé a été transporté au centre hospitalie­r de Vire. Il a ensuite été héliporté au centre hospitalie­r universita­ire de Nantes.

L’ampleur de ses blessures a nécessité une première interven- tion chirurgica­le. Il ne sortira pas du service avant plusieurs jours. Il est également envisagé d’avoir recours à de la greffe de peau pour ses mains, et son crâne.

L’enquête de gendarmeri­e précisera les circonstan­ces de cet incendie. Le feu aurait pris dans un compteur électrique avant de se propager rapidement aux murs. Des murs constitués en partie de terre et de paille.

 ??  ?? Un homme a été grièvement brûlé aux mains, au dos et à la tête et transporté à l’hôpital de Vire. Les pompiers ne sont repartis que vers 4h du matin de Noues-de-Sienne.
Un homme a été grièvement brûlé aux mains, au dos et à la tête et transporté à l’hôpital de Vire. Les pompiers ne sont repartis que vers 4h du matin de Noues-de-Sienne.
 ??  ?? Michel Boudin est retourné dans la maison en feu pour tenter de sauver ses chiens. Un acte héroïque qui lui vaut de multiples brûlures. Des greffes de peau sont d’ailleurs envisagées.
Michel Boudin est retourné dans la maison en feu pour tenter de sauver ses chiens. Un acte héroïque qui lui vaut de multiples brûlures. Des greffes de peau sont d’ailleurs envisagées.

Newspapers in French

Newspapers from France