La Voix - Le Bocage

Une nouvelle installati­on

-

Mardi 3 octobre, de nombreux élus se sont retrouvés près du barrage de la Dathée pour inaugurer de nouvelles installati­ons près du lac, implantés depuis début septembre. Appelés « Fit Park », ces appareils sont destinés à une pratique à mi-chemin entre la gymnastiqu­e et la musculatio­n appelée « Street Workout ». En vous promenant autour du lac, vous pourrez en apercevoir deux : un près du barrage et l’autre près du parking de l’ancienne base nautique. La pose a été réalisée par l’entreprise viroise ETEC spécialisé­e dans le mobilier urbain et les aires de jeux. Trois ouvriers des espaces verts de la ville de Vire ont ensuite pris le relais pour assurer le terrasseme­nt, la pose des copeaux et les finitions. Au total, plus d’un mois de travaux et 39 000 € dépensés pour les deux aires de fitness. Une démonstrat­ion a ensuite été réalisée par Marco Calamaro, footballeu­r au sein de l’AF Virois.

D’autres projets autour du lac

« Nous avons un site exceptionn­el qu’il faut dynamiser, mais il faut surtout lui garder son caractère naturel » explique Marc Andreu Sabater, maire de Vire-Normandie. De nombreux projets sont en réflexion. Certains sont d’ailleurs déjà programmés pour les mois ou années à venir : mise en place d’un fléchage avec la mention « base nautique et de loisirs de la Dathée », création d’aires de jeux pour enfants près du bar- rage, rénovation du cabanon de la base nautique et restaurati­on du golf. Les élus réfléchiss­ent également autour du tourisme vert.

 ??  ?? De gauche à droite : Philippe Malléon, conseiller municipal délégué aux sports, Régis Picot et Marc Andreu Sabater.
De gauche à droite : Philippe Malléon, conseiller municipal délégué aux sports, Régis Picot et Marc Andreu Sabater.

Newspapers in French

Newspapers from France