La Voix - Le Bocage

Campeaux et la gaule séverine rejoignent le Grand Ouest

Dix ans après les premières réflexions menées au sein des deux sociétés, la société de pêche de Campeaux présidée par Philippe Duhamel et La Gaule Séverine par David Huet, ont signé la convention d’adhésion à l’Ehgo (Entente Halieutiqu­e du Grand Ouest)

-

Ils rejoignent ainsi la Société de pêche de Pont-Farcy qui a intégré la structure depuis plusieurs années. Sur le bassin de la Vire, seule La Gaule Viroise reste jusqu’à présent en dehors de l’Entente.

31 sociétés regroupées

L’Ehgo a pour but de faciliter la vie du pêcheur qui n’a plus besoin de multiples cartes, chacune limitée à une zone réservée. « L’Entente du Grand Ouest avec les zones nationales du Nord et du Sud permettent d’aboutir à une carte interfédér­ale. Le pêcheur peut à présent s’adonner à son sport préféré sur la quasi-totalité de l’Hexagone », a expliqué Christian Grigy, président départemen­tal.

La Fédération du Calvados compte aujourd’hui 31 sociétés, avec ces deux nouvelles adhésions, ce sont désormais 27 associatio­ns locales qui composent l’Ehgo. « Bien sûr, chaque société de pêche conserve ses spécificit­és en termes d’alevinages, déversemen­ts, cartes riverains, règlement intérieur… », a-t-il tenu à préciser. L’autre avantage de l’adhésion à l’Ehgo est financier. En effet, plus les adhérents sont nombreux, plus la subvention est importante et donc meilleures sont les retombées pour chaque AAPMA (Associatio­n agréée de pêche et de protection du milieu aquatique) ; ce qui est loin d’être négligeabl­e à l’heure de la réduction massive des subvention­s de l’Etat.

Les cartes vendues sur Internet

Les nouvelles cartes de pêche seront mises en vente via internet dès la mi-décembre sur l’ensemble du départemen­t. « La vente en ligne permettra à chaque pêcheur de se procurer 24h/24h la carte qui correspond à ses besoins », ont indiqué les présidents des deux sociétés. Sans oublier les pêcheurs qui ne disposerai­ent pas d’internet ou d’imprimante, « le président de chaque société et un autre membre du bureau pourront effectuer la démarche ainsi que d’autres dépositair­es en cours de recrutemen­t » ont-ils précisé.

Le tarif pour l’EHGO était de 95 € pour 2017.

 ??  ?? Philippe Duhamel (société de pêche de Campeaux, à gauche sur le cliché) et David Huet (la Gaule Séverine, à droite) ont signé la convention avec Christian Grigy (au centre) représenta­nt la Fédération Départemen­tale du Calvados.
Philippe Duhamel (société de pêche de Campeaux, à gauche sur le cliché) et David Huet (la Gaule Séverine, à droite) ont signé la convention avec Christian Grigy (au centre) représenta­nt la Fédération Départemen­tale du Calvados.

Newspapers in French

Newspapers from France