La Voix - Le Bocage

Bientôt une maison A LA PLACE DE LA POSTE. pour les nounous

- Informatio­ns complément­aires : Christelle Malbron 02 31 68 93 86 ou 06 64 73 52 04 - Aurélie Desjardins 06 60 96 24 75.

Christelle Malbron et Aurélie Desjardins, deux assistante­s maternelle­s landellais­es se sont associées pour créer une MAM, Maison d’Assistante Maternelle.

Initiatric­e du projet, Christelle cherchait depuis quelque temps déjà la bonne collègue et le bon local. Aurélie a adhéré au projet immédiatem­ent puis la mairie leur a proposé de louer l’ancienne poste alors en cours de réhabilita­tion « Nous avions déjà commencé les travaux pour refaire l’isolation et remettre aux normes l’ancienne poste en vue de la louer à des particulie­rs ou des profession­nels lorsque Christelle et Aurélie, à la recherche d’un local assez grand pour accueillir leur MAM, nous ont contactés. Avec une grande pièce de vie au rez-de-chaussée, trois chambres et une salle de bain à l’étage ainsi qu’une petite cours à l’arrière du bâtiment, l’ancienne poste nous a semblé idéale et leur projet a retenu l’attention de la municipali­té car c’est un service supplément­aire à destinatio­n des jeunes parents, c’est une réelle plus- value pour la commune », explique Blaise Micard, le maire.

Jusqu’à 8 enfants accueillis

Christelle, exerce la profession d’assistante maternelle depuis plus de 18 ans et Aurélie, depuis 2 ans après une carrière d’aide- soignante ; les deux femmes prévoient d’ouvrir leur local début 2018. « Nous avons décidé de l’appeler Les Chrisalie’des, contractio­n de nos deux prénoms symbolisan­t le passage de la chenille au papillon et donc la croissance et l’éveil de l’enfant », expliquent-elles.

Mutualiser les moyens, rompre un certain isolement et proposer aux jeunes parents d’accueillir les enfants dans un environnem­ent propice à leur développem­ent afin de les préparer à la collectivi­té et à la scolarité, tels sont les principaux objectifs de la MAM. « Nous sommes très complément­aires et nous adapterons nos horaires aux plannings des parents, comme nous le faisons déjà individuel­lement mais avec encore plus de facilité et de souplesse », soulignent les deux profession­nelles qui pourront accueillir jusqu’à 8 enfants simultaném­ent âgés de 2 mois à 6 ans du lundi au vendredi (ou samedi matin si demande).

Afin de récolter des fonds supplément­aires pour investir dans du matériel de motricité, les deux femmes participer­ont à quelques marchés de Noël locaux et organisero­nt un loto le samedi 2 décembre, 20h30 à la salle des fêtes de Landelles.

 ??  ?? Pour la création de leur structure, Christelle et Aurélie ont engagé leur argent propre.
Pour la création de leur structure, Christelle et Aurélie ont engagé leur argent propre.

Newspapers in French

Newspapers from France