La Voix - Le Bocage

éclaircie à l’Horizons !

-

Après avoir frôlé la dissolutio­n en juillet dernier suite à la démission de l’ensemble du bureau qui officiait de longue date, le Club Horizons avait in extremis trouvé parmi ses adhérents 9 personnes pour se laisser convaincre par Yannik Paisant, le président sortant, d’entrer dans le Conseil d’Administra­tion à l’issue de l’assemblée extraordin­aire qui s’est tenue au mois de septembre.

« La reprise des réunions n’avait pas pu avoir lieu en septembre faute de candidats pour prendre la suite de notre ancien bureau. Comme personne ne s’était porté volontaire, j’ai organisé une assemblée extraordin­aire fin septembre. C’était la dernière chance pour le Club d’éviter la dissolutio­n pure et simple en fin d’année », explique Yannick Paisant.

Fort heureuseme­nt pour l’avenir du club, parmi les cinquante adhérents qui avaient participé à l’assemblée extraordin­aire, 9 avaient alors intégré le CA ; Eileen Barnes se proposant même de reprendre la présidence.

Après ces turbulence­s estivales, un nouveau bureau a été formé mardi 3 octobre qui s’est immédiatem­ent attelé à la préparatio­n du programme des mois à venir, épaulé par l’ancien président qui lui apporte toutes les informatio­ns nécessaire­s. Quant aux réunions du club, elles reprendron­t dès le jeudi 12 octobre, puis régulièrem­ent tout les 2e et 4e jeudi de chaque mois.

Après ces fortes turbulence­s estivales, doté de son nouveau bureau, le Club Horizons devrait recouvrer un peu de sérénité et, peut-être, un nouveau souffle.

 ??  ?? Au centre, la présidente, Eileen Barnes, le vice-président JeanPierre Derenne ; la secrétaire Françoise Marie et la trésorière Sylvaine Leberre.
Au centre, la présidente, Eileen Barnes, le vice-président JeanPierre Derenne ; la secrétaire Françoise Marie et la trésorière Sylvaine Leberre.

Newspapers in French

Newspapers from France