La Voix - Le Bocage

Le club accueille un nouvel éducateur sportif

-

« J’ai eu la chance d’être formé au stade Malherbe de Caen où je suis resté 9 ans » , a indiqué Romain Lair.

Jeudi 28 septembre, à la Maison des associatio­ns, David Renouf, président du FCIB (football-club intercommu­nal du Bocage) était heureux de présenter Romain Lair, nouvel éducateur sportif, aux jeunes licenciés du club et à leurs parents. Sa passion pour le football est venue de son père gardien, qui l’a entraîné sur les stades dès l’âge de 4 ans et demi.

Il assurera les entraîneme­nts

Comme son père, il a voulu être gardien. Après le stade Malherbe, il a joué au club de Mondeville puis à celui de Brettevill­e-sur-Odon.

« J’aime le poste de gardien car c’est l’homme qui a la

vision du jeu », précise Romain. Le jeune homme de 22 ans, originaire de Verson, vient d’être engagé pour 25 heures hebdomadai­res par le FCIB en tant qu’éducateur sportif. Jusqu’en juin 2019, Romain encadrera les jeunes le mercredi et assurera tous les entraîneme­nts.

À partir de janvier, il suivra une formation de BP JEPS (Brevet profession­nel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) au hockey club de Caen du lundi au mercredi.

« Le foot reste un sport. Ce qu’il nous faut, c’est prendre du plaisir. On est là pour travailler ensemble dans le respect, la joie et la bonne humeur », a conclu le nouvel éducateur sportif. David Renouf se félicite de ce recrutemen­t rendu possible grâce à Valdallièr­e et précise : « il faut nous laisser le temps de mettre tout en place mais on va pouvoir être plus serein ».

À ce jour, le club compte une soixantain­e de jeunes. Il en encore possible de s’inscrire particuliè­rement dans les catégories U13 et U15.

 ??  ?? Romain Lair, le nouvel éducateur sportif, et David Renouf, président du football-club intercommu­nal du Bocage.
Romain Lair, le nouvel éducateur sportif, et David Renouf, président du football-club intercommu­nal du Bocage.

Newspapers in French

Newspapers from France