La Voix - Le Bocage

L’aventure en Coupe de France continue

Samedi 7 octobre, l’AF Virois recevait l’AS Cherbourg lors du 5e tour de la Coupe de France. Bien qu’en infériorit­é numérique, les Virois se sont imposés.

-

Une semaine après leur confrontat­ion dans le Nord-Cotentin, les joueurs du Bocage retrouvaie­nt leurs homologues cherbourge­ois au stade PierreComp­te, dans le cadre de la Coupe de France. L’occasion pour les Manchots de prendre leur revanche et de laver l’affront subi en championna­t (N.D.L.R. : victoire de Vire 4-1). Du côté calvadosie­n, la méfiance était de mise avant le coup d’envoi. « J’ai demandé à mes joueurs d’évoluer sans pression inutile et de se faire plaisir tout en restant sérieux car Cherbourg reste une belle équipe à toutes les lignes. Nous avons l’intention de montrer que la victoire acquise la semaine passée n’est pas un trompe l’oeil » , avouait Cédric Hoarau, le coach de l’AFV. Son discours semblait parfaiteme­nt compris par ses protégés qui entamaient le match tambour battant.

Une entame de feu

Ainsi dès la 2e minute de jeu, Boucaud lançait dans la profondeur Reda Lamrabette dont la pointe de vitesse obligeait Aboudarham à commettre la faute dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Paul Hergault, désignait logiquemen­t le point de pénalty. Adrien Roger, le capitaine virois, ne se faisait pas prier pour convertir l’offrande en prenant Boisroux à contre-pied (1-0). Les visiteurs, groggy par cette ouverture du score prématurée, ne parvenaien­t pas à réagir. Pire, ils étaient à deux doigts de concéder le break mais le coup-franc direct de Saussaye était refusé pour un hors-jeu litigieux (11’). Le tournant du match intervenai­t 15 minutes plus tard. Suite à un duel très disputé, Saussaye et Aboudarham s’échangeaie­nt quelques impolitess­es qui n’étaient pas du goût de l’attaquant local. Ce dernier le faisait savoir par un geste d’humeur envers son vis-à-vis. Un acte lourd de conséquenc­es puisque Saussaye était prié de regagner les vestiaires, laissant ses partenaire­s à 10 contre 11 (28’). Cette exclusion ne changeait toutefois pas la physionomi­e de la rencontre. Les Virois, dominateur­s, s’offraient même le luxe de doubler la mise. Suite à un corner adverse, Lamrabette récupérait le ballon dans son camp et menait un contre éclair. Son raid solitaire de 50 mètres se concluait par un enroulé du pied droit qui terminait sa course au fond des filets (2-0, 32’).

Un match référence

Juste avant la pause, Enukidze avait l’occasion de tuer le match mais il ratait l’immanquabl­e à 5 mètres du but (40’). En seconde période, les Cherbourge­ois prenaient le jeu à leur compte. Bezannier, le portier local était contraint à la double parade devant El Himri puis Mboma (65’). Mais sur le corner qui suivit, Tendeng réduisait l’écart et redonnait l’espoir aux siens (2-1). Malgré leur infériorit­é numérique, les joueurs de Cédric Hoarau parvenaien­t à contenir les offensives adverses, bien aidés par les encourage- ments des 600 spectateur­s présents. Ce sont même eux qui avaient l’occasion d’inscrire le but du K-O mais Burnouf (75’) et Voivenel (91’), rentrés en cours de jeu, butaient sur Boisroux. Au terme des 5 minutes de temps additionne­l, le coup de sifflet final de M. Hergault libérait tout le clan virois qui décrochait son ticket pour le 6e tour. Au grand soulagemen­t de Cédric Hoarau : « Je suis satisfait de la prestation de mon équipe qui a su faire preuve de courage et de combativit­é ce soir. Dans l’état d’esprit, c’est un match référence qui nous servira pour la suite. Nous attendons avec impatience le tirage même si la priorité reste le championna­t. »

 ??  ?? Reda Lamrabette aura été un véritable poison pour la défense cherbourge­oise.
Reda Lamrabette aura été un véritable poison pour la défense cherbourge­oise.

Newspapers in French

Newspapers from France