La Voix - Le Bocage

Doublé de Grégoire Houel

- Prochaine réunion à Vire le dimanche 22 octobre.

La réunion hippique de dimanche a profité d’un beau soleil pour attirer 542 turfistes et curieux qui se sont pressés sur l’hippodrome pour assister aux 9 courses de trot qui composaien­t le programme.

Tout était donc prêt pour cette manifestat­ion, l’équipe du nouveau président Guy Jean ayant bien oeuvré pour que la piste apporte satisfacti­on aux profession­nels et que le public passe un agréable moment. Labellisée­s Premium , les cinq premières compétitio­ns du jour étaient diffusées en direct sur la chaine thématique Equidia. Plusieurs animations étaient prévues autour de cette belle fête du cheval : le traditionn­el tirage au sort pour les tickets perdants, les épreuves suivies depuis la voiture suiveuse et la structure gonflable mise à dispositio­n pour les enfants, etc.. L’épreuve prin- cipale du jour, le Prix Robert-Auvray a vu la victoire de Boldikova drivée par Grégoire Houel. Toujours bien placée, dotée d’un moteur exceptionn­el et d’une extrême dureté, celle-ci a fait la différence dans la dernière ligne droite pour franchir le poteau d’arrivée en tête. Elle devançait le favori Black Vaucéen (François Lecanu), tandis que Vivaldi Jet (Mathieu Mottier) montait sur la troisième marche du podium. « C’est une victoire qui me fait énormément plaisir. Félicitati­ons au driver et à l’entraîneur. Je viens d’acheter cette jument, c’est donc un bon début » nous confiait G.J. Lefebvre son propriétai­re.

Dans les autres épreuves du programme, retenons les faciles victoires de Dénicheur du Vif ( Aymeric Thomas), de Doria de Godrel ( Sébastien Hardy), de Dynastie du Hôme (Tony Le Beller) et de Celtic Blue (Cédric Mégissier). Notons également la performanc­e de Cyrus de Cayola ( Charles Cuillier) qui mérite d’être suivie et le second succès de la journée pour Grégoire Houel au sulky de Es-tu là Javanais.

Du côté des enjeux, 19 676 € étaient misés sur l’hippodrome et 2 132 937 € au niveau national. Des chiffres en progressio­n par rapport à l’an passé.

 ??  ?? Boldikova franchi le poteau en toute tranquilit­é.
Boldikova franchi le poteau en toute tranquilit­é.

Newspapers in French

Newspapers from France