La Voix - Le Bocage

Il invente l’eau magnétisée

Vous connaissez les magnétiseu­rs, mais sans doute pas l’eau magnétisée. Stéphane Vincent vient d’inventer le Struct’water qui magnétise l’eau potable. Le concept est particuliè­rement original.

- I.I. Le Struct’water est vendu entre 88 et 92 € en fonction de la couleur. Tout le détail du concept est expliqué sur le site struct’water.fr

Il faut un peu ouvrir ses chakras pour suivre la démonstrat­ion de Stéphane Vincent.

Le Caennais qui vit à Vire sort de son emballage une sorte de seau en plastique coloré. Sur les parois intérieure­s de cette sorte de seau se trouve inscrit le mot amour en 114 langues.

Mais à quoi peut bien servir cet objet qui n’est pas particuliè­rement beau ? Ouf, ça n’est pas du tout de la décoration, mais le fruit du travail de cet électroméc­anicien.

Le concept est simple. Vous placez dans le seau une bouteille en verre rempli d’eau du robinet et trois heures plus tard : « L’eau morte du robinet s’est transformé­e en eau vivante. Plus exactement en eau magnétisée » , explique-t-il. En effet, l’ustensile contient des aimants et des pierres et agit sur la structure de l’eau.

« Les aimants font le travail d’un magnétiseu­r. Sans magnétisme, il n’y a pas de vie sur terre. L’eau que nous buvons est morte. Cela se véri- fie dans sa structure en analysant au microscope les molécules qui la compose. Une fois magnétisée­s, les molécules changent de structure » . Des théories qui sont validées par un scientifiq­ue, même si certaines controvers­es persistent.

Le résultat de cette transforma­tion de l’eau nous concerne tout particuliè­rement puisque « l’eau obtenue n’a plus d’odeur, est plus fine, plus assimilabl­e et hydrate bien mieux le corps » . Le créateur tente de simplifier sa démonstrat­ion avec un exemple concret. « Vous prenez deux vases dont l’un avec de l’eau magnétisée et vous y placez des fleurs, vous verrez le résultat directemen­t sur le temps de vie de la plante. Même chose

si vous présentez deux bols d’eau à un chien, il choisira automatiqu­ement l’eau ma

gnétisée » . Il a également conçu une corbeille à fruit sur le même principe. Elle permet de conserver les fruits et légumes bien plus longtemps en magnétisan­t l’eau se trouvant dans les aliments.

Aujourd’hui, Stéphane Vincent commence la commercia- lisation de son invention qu’il présentera au concours l’Épine l’an prochain. Il a déjà vendu plusieurs centaines du Struct’water, et contrairem­ent à ce qu’il propose lors de l’achat, personne ne rapporte l’objet au bout de trente jours parce qu’il n’est pas satisfait. On peut déjà le trouver chez Vire Nature. « Je cherche aussi des personnes pour faire

de la vente à domicile. Il faut expliquer le concept pour le

vendre » , ajoute encore l’inventeur du Struct’water qui sera vendu en Suisses dès le mois de janvier prochain.

Si cet ustensile hors du commun est fabriqué au Mans, il est bien né à Vire. Il ne reste plus qu’à le tester pour se faire sa propre opinion et peut-être faire partie des premiers à avoir goûté l’eau informée.

« Hydrate mieux le corps »

 ??  ??
 ??  ?? Stéphane Vincent a inventé le Struct’water après avoir fait lui-même l’expérience du magnétisme.
Stéphane Vincent a inventé le Struct’water après avoir fait lui-même l’expérience du magnétisme.

Newspapers in French

Newspapers from France