La Voix - Le Bocage

Madleen Lecoutour élue

Le vendredi 13 octobre à 20 h 30 se déroulait la soirée de l’élection de Miss Pays Virois à la salle du Vaudeville. 14 candidates pour un seul titre.

-

Vire. Le rendez-vous populaire de l’élection de Miss Pays Virois, organisé par l’associatio­n des commerçant­s de Vire Avenir, a une fois encore attiré un grand nombre de spectateur­s. Pour cette édition, plus de 700 personnes étaient présentes. Ce public, ainsi que le jury (composé de six personnes pour la majorité commerçant­s virois) ont voté pour élire celle qui représente­ra le Bocage virois pendant un an.

Présentati­on des collection­s Vire Avenir

A 20 h 30, la soirée commence par la présentati­on des Miss qui défilent ensemble en tenue de ville. C’est ensuite au tour des commerçant­s de l’associatio­n Vire Avenir de présenter leurs collection­s automne-hiver. L’enseigne Orchestra commence avec ses vêtements pour enfants et femmes enceintes. Les mannequins changent ensuite de tenue et enfilent celles proposées par Jennyfer, spécialisé en mode femme. Un défilé de mode qui s’enchaîne avec la collection homme et femme de Bonobo, du magasin virois MT’Marques puis par la lingerie de jour et de nuit d’Au fil de Pensée pour se clôturer par les robes de mariées de chez Taffetas en fin de soirée. L’associatio­n de ces commerçant­s a également offert des cadeaux au public au cours de la soirée en organisant un tirage au sort des tickets d’entrée, disposant chacun d’un numéro. Ainsi, ce sont plusieurs chèques cadeaux valables chez les commerçant­s membres de l’associatio­n Vire Avenir qui ont été remis.

Défilé des Miss

Après leur défilé en tenue de ville, les concurrent­es ne sont revenues qu’une fois sur la scène. Juste avant l’entracte de 22 h, les 14 concurrent­es ont défilé en tenue de soirée. Ce dernier passage a permis au public, ainsi qu’au jury, d’observer une dernière fois les avantages de chacune. L’heure est ensuite venue pour tous de faire son choix. Marc Andreu Sabater, maire de Vire Normandie, profite d’ailleurs de ce moment pour remercier les organisate­urs de la soirée : « C’est une soirée magique qui rassemble un grand nombre de Virois. Merci à Vire Avenir, ses salariés et à Karine Meslin, coordinatr­ice de cette élection ! » . Une fois l’entracte terminé et les votes de chacun réunis, la soirée repart avec le défilé de mode de Vire Avenir qui se poursuit. C’est à 23 h passé que le verdict est enfin annoncé. Le titre de 2ème dauphine re- vient à Amélie Gosselin, 17 ans, en CAP Coiffure originaire de Landelles-et-Coupigny. Noémie Ledevin, 16 ans, de Vire et en CAP Coiffure également, est la 1ère dauphine. C’est Madleen Lecoutour, 17 ans et apprentie serveuse à Vire-Normandie qui est sacrée Miss Pays Virois. Les trois jeunes filles reçoivent pour cette occasion des chocolats, des fleurs, des bijoux, des soins forme et beauté ainsi qu’une écharpe.

 ??  ??
 ??  ?? Madleen Lecoutour, Miss Pays Virois (au milieu), entourée de ses deux dauphines : Noémie Ledevin (à gauche) et Amélie Gosselin (à droite).
Madleen Lecoutour, Miss Pays Virois (au milieu), entourée de ses deux dauphines : Noémie Ledevin (à gauche) et Amélie Gosselin (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France