La Voix - Le Bocage

Les lauréats récompensé­s

-

« Fleurir, c’est embellir, enrichir et préserver l’environnem­ent »

,a lancé Michel Vincent, adjoint au maire et responsabl­e du concours depuis 2008 en accueillan­t les 11 lauréats du concours 2017 dans la salle Marcel-Danjou ce samedi 7 octobre pour la cérémonie de remise des prix.

La sécheresse ne facilite pas le travail

Jugés sur des critères de fleurissem­ent, aménagemen­t et recherche de leurs réalisatio­ns en juillet dernier, les vainqueurs étaient tous impatients de recevoir leur récompense : un bon d’achat chez Dans mon jardin, le fleuriste de la commune, et des chocolats. 24 personnes avaient participé à ce concours cette année.

Bien qu’il regrette l’absence de participan­t dans la catégorie commerçant­s et la sécheresse qui n’a pas facilité le travail des jardiniers, Michel Vincent s’est dit satisfait de l’édition 2017.

« Cette manifestat­ion an- nuelle est un moment convivial qui vise à récompense­r des habitants passionnés qui font l’effort de fleurir leur jardin, des assidus du concours pour la plupart qui participen­t à l’embellisse­ment du cadre de vie à La Graverie »,

a-t-il expliqué.

La commune, qui a opté pour une politique environnem­entale zéro pesticide, est labellisée Ville fleurie depuis cette année ; elle a obtenu sa première fleur décernée par la région. L’adjoint a remarqué la qualité des réalisatio­ns 2017 :

« six de nos lauréats vont également participer à l’échelon départemen­tal le 17 octobre à Ranville ».

Le maire délégué, Gérard Feuillet, a quant à lui souligné

que « le fleurissem­ent est l’affaire de tous, de la municipali­té comme des habitants ;

c’est une réussite commune. La Graverie, porte d’entrée de Souleuvre-en-Bocage côté Vire, devient une sorte de référence pour les communes voisines »

. L’arrivée d’un médecin généralist­e, le changement de propriétai­res à l’épicerie et au bar-tabac sont autant de preuves du dynamisme de la commune qui cumule les projets : création en cours d’un club house pour le football-club, création d’un city-stade et d’une aire de jeu, ouverture en janvier 2018 d’une maison médicale, mise en vente dès le printemps des 17 parcelles de 480 à 600 m2 qui formeront le futur lotissemen­t. Plus tard viendra la création d’une cantine scolaire, un gros projet qui permettra d’accueillir 180 enfants. L’élu s’est dit très optimiste quant à la place que la commune saura trouver au sein de Souleuvre-en-Bocage et de la nouvelle intercommu­nalité De la Vire au Noireau.

« Vous êtes tous des éléments vivants de cette commune et je vous félicite » a-t-il conclu.

« L’affaire de tous »

 ??  ?? Les lauréats du concours 2017 des maisons fleuries se sont retrouvés ce samedi 7 octobre pour la cérémonie de remise des prix.
Les lauréats du concours 2017 des maisons fleuries se sont retrouvés ce samedi 7 octobre pour la cérémonie de remise des prix.

Newspapers in French

Newspapers from France