La Voix - Le Bocage

100 batteries et le batteur de Cloclo pour les 20 ans de l’école !

« Il tape sur des bambous. Lui la gloire, il s’en fout. Tu l’verras toujours bien dans sa peau quand il prend ce tempo. » Philippe Lavil en a fait un succès et Dominique Voisvenel un art de vivre.

-

« Mon école de batterie, c’est ma passion » , confie le professeur et directeur de l’école de batterie Dominique Voisvenel, située au 2 de la rue Châtel, face au tri postal.

« Beaucoup d’élèves sont passés, je n’en connais pas le nombre. Suite à mes cours, certains sont même devenus professeur­s » , souligne-t-il.

« Mon souhait est que la batterie soit accessible à tous. J’apprécie de passer du temps pour les autres, beaucoup de temps » , ajoute-t-il. « Et tout s’apprend » , certifie le profes- seur. Bientôt vingt années que l’école a vu le jour à Vire, et 30 ans que celle de Condé-surNoireau existe.

Pour fêter les 20 ans de son école, Dominique Voisvenel compte bien « faire du

bruit ! » . Son projet se prépare et devra tourner à la baguette en juin 2018. Pas moins de 200 baguettes et une centaine de batteurs se réuniront pour cet anniversai­re. De la batterie à 100 à l’heure… Sachant qu’il faut près de 2 m2 par batterie, l’endroit reste encore à définir.

« Au programme des rythmes brésiliens tels la Batucada, l’invitation du groupe Stampers, et probableme­nt un groupe de percussion­s africaines et ses danseuses » , dévoile le professeur qui aime également à transmettr­e sa passion à sa fille Morgane, âgée de 13 ans. Diplômé de l’école Dante Agostini à Paris, Dominique Vois- venel se souvient encore de ses professeur­s. L’un Bernard Basso, récemment décédé, laisse le professeur virois encore très ému. Le second, Jacques-François Juskowiak est toujours en contact avec son ancien élève. Ancien chef d’orchestre de Thierry Le Luron, de Charles Aznavour, le batteur Jean-Jacques Juskowiak a aussi accompagné entre autres les chanteurs Claude François,

Alain Souchon, Jean Ferrat.

« Le grand Maître sera présent pour l’anniversai­re de mon école » , confie Dominique, tout sourire.

Juskowiak de la partie !

 ??  ?? À la batterie, Dominique Voisvenel entouré de Frédéric Candy et de Corinne. À droite, Jean Charles Patry auprès de la petite Louise, 6 ans.
À la batterie, Dominique Voisvenel entouré de Frédéric Candy et de Corinne. À droite, Jean Charles Patry auprès de la petite Louise, 6 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France