La Voix - Le Bocage

Un geste pour aider la petite Clémence

Les fonds récoltés lors de la Fête du Cidre du 14 octobre, organisée par les Kiwanis, ont été reversés à la famille de Clémence, 6 ans, atteinte d’un neuroblast­ome.

-

Coulonces.

« Servir les enfants du monde ». C’est la devise de l’associatio­n des Kiwanis qui vise à venir en aide aux enfants malades en leur reversant les fonds récoltés pendant des événements qu’elle organise. Cette année, la traditionn­elle Fête du Cidre Nouveau viroise a permis d’aider la petite Clémence atteinte d’un neuroblast­ome.

« Un geste touchant »

Esteve et Marine Gigan, les parents de Clémence, ont changé d’activité profession­nelle et se sont installés dans la Ferme d’UO à Coulonces où ils fabriquent du fromage, du jus de pomme, de la viande. « Nous sommes davantage disponible­s pour nos deux filles, surtout pour Clémence, qui peut faire une crise d’un instant à l’autre » , explique Esteve, auparavant employé dans le bâtiment. La vie de ces deux parents est en effet rythmée par les visites médicales en tout genre à Caen et jusqu’à Paris.

2 500 € reversés

Des allers-retours qui ont leur coût, ce pourquoi l’associatio­n Petite Clémence a été créée en mai dernier par l’entourage familial. « J’ai connu la famille Gigan par Marc Veron, directeur du magasin Biocoop à Vire, et lorsqu’il m’a parlé de Clémence, j’ai pensé que c’était évident d’agir pour les aider » , raconte Jean-Jacques Courbin, président de l’associa- tion viroise des Kiwanis.

C’est la somme récoltée lors de la Fête du Cidre Nouveau le 14 octobre. « Nous pouvons offrir un tel montant grâce à la météo qui a été favorable, à l’investisse­ment de chacun et à la générosité des spon- sors » , souligne Jean-Jacques Courbin. Un geste que les parents de Clémence qualifient de « touchant et généreux » , et qui leur sera bien utile pour financer les différents traitement­s et interventi­ons médicales.

Newspapers in French

Newspapers from France