La Voix - Le Bocage

Les Séverins ont eu du nez

-

Saint-Sever.

La médiathèqu­e proposait ce vendredi, une lecture théâtralis­ée d’extraits de la célèbre pièce d’Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac. Venus tout droit de Granville, trois comédiens de la compagnie du Théâtre de la Presqu’île ont enchanté le public.

« Nous accueillon­s un public familial et de toutes génération­s. Nous avons déjà développé une belle gamme d’animations et rendez-vous à destinatio­n des enfants et nous souhaitons multiplier les propositio­ns visant notre public adulte. Le spectacle de ce soir est une première pour nous » , a expliqué Elo- die Guilouet, responsabl­e de la médiathèqu­e.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette première a fait mouche, tant et si bien que l’équipe de la médiathèqu­e a dû ajouter en toute hâte quelques chaises supplément­aires pour accueillir dans l’auditorium un public plus nombreux que prévu. Ce sont finalement plus de 40 personnes qui ont apprécié le texte de Rostand « mêlant avec adresse la farce et ses coups de pied, les scènes d’amour et le pathétique ; la langue qui alterne entre le registre noble et le registre familier » ; le tout servi par l’excellente prestation des trois comédiens applaudis longuement.

« Le public a vraiment apprécié la soirée et réclame déjà la prochaine lecture théâtralis­ée ! » s’est réjoui Elodie Guilouet qui a d’ores et déjà mis en place avec son équipe les décoration­s et animations spéciales Halloween.

 ??  ?? Ce sont finalement plus de 40 personnes qui ont apprécié le texte de Rostand.
Ce sont finalement plus de 40 personnes qui ont apprécié le texte de Rostand.

Newspapers in French

Newspapers from France