La Voix - Le Bocage

Didier Devire chante Jacques Brel

- A.B À la Halle Michel-Drucker, le jeudi 2, le vendredi 3 et le samedi 4 novembre à 20 h 30. Le dimanche 5 novembre à 15 h 30. Tarif unique de 10 €. Réservatio­n à l’office du tourisme de Vire au 02 31 66 28 50.

Du 2 au 5 novembre, Didier Hochet alias Didier Devire se produira sur la scène de la Halle-MichelDruc­ker avec son spectacle « Sur les traces de Brel ». Il sera accompagné de Jean-Yves Mullatier, son fidèle musicien.

Originaire de Vire, le chanteur revient sur une scène qu’il connaît bien. « En 2008, j’avais fait deux dates à guichets fermés à la Halle. La mairie m’avait également appelé pour les 10 ans de la création de la Halle » . Didier Devire était également de la partie pour l’inaugurati­on des lieux en 2016. En l’honneur de Michel Drucker présent ce jour-là, il avait interprété « Nul ne guérit de son enfance » , de Jean Ferrat, la chanson préférée de l’animateur.

Depuis l’enfance

Si Didier Devire chante depuis son enfance, c’est dans les années 90 que cette passion pour le chant s’est concrétisé­e. « Au début des années 90, j’ai intégré le conservato­ire du XVIIIe arrondisse­ment de Paris. Mon professeur de chant, Simone Langlois, avait chanté et enregistré un titre avec Jacques Brel qui s’appelait « Sur la place » . Elle m’a donc fait travailler sur des titres de Jacques Brel. Le pianiste du cours était Jean-Yves Mullatier, mon musicien actuel. »

Sur la tombe de Jacques Brel

Depuis Didier et Jean- Yves ne se sont plus quittés et jouent ensemble leur spectacle « Sur les traces de Jacques Brel ». Ce spectacle qui reprend les grands standards du chanteur belge a été conçu en Polynésie. « Pendant un an, avec Jean-Yves et sa famille, nous avons vécu en Polynésie. Durant ce séjour, j’ai rendu hommage à Jacques Brel en chantant sur sa tombe aux Marquises. » À l’occasion d’un concert à Papeete, Didier Devire a pu partager un moment d’émotion avec une spectatric­e. « Il y avait une dame qui nous a attendus après le spectacle. Elle nous a attendus longtemps car elle tenait à me dire de continuer de chanter du Jacques Brel. Cette dame l’avait vu à l’Olympia. Ce moment m’a touché » , se souvient ému Didier.

Standards et chansons inédites

Lors de ses dates, Didier Devire et Jean- Yves Mullatier proposeron­t une version différente de leur spectacle. « Bien sûr, nous allons interpréte­r les grands standards de Jacques Brel mais nous jouerons également une dizaine de chansons peu connue du grand public. Il s’agit de nouvelles chansons pour nous. »

Si le duo a l’habitude de jouer dans le nord de la France, Didier Devire retrouvera le public virois les 2,3,4 et 5 novembre.

 ??  ?? Didier Devire reprendra des standards de Jacques Brel ainsi que des chansons peu connues du grand public.
Didier Devire reprendra des standards de Jacques Brel ainsi que des chansons peu connues du grand public.

Newspapers in French

Newspapers from France