La Voix - Le Bocage

215 personnes autour d’un banquet

-

Dimanche 22 octobre, les aînés de la commune d’Aunay-sur-Odon âgés de plus de 70 ans étaient conviés au traditionn­el repas qui leur est offert chaque année.

Aunay-sur- Odon.

Sur les 400 personnes invitées par la municipali­té, 215 étaient présentes à la salle des fêtes, heureuses de se retrouver et de partager un moment en toute conviviali­té.

Parmi les invités, Simone Choyer, 94 ans et André Marais, 92 printemps, les doyens de cette journée, ont été mis à l’honneur.

Avant de découvrir le menu préparé par la Brasserie du Centre à Aunay- sur- Odon, le maire, Pierre Lefèvre, a pris la parole : « Je vous retrouve avec plaisir chaque année pour notre traditionn­el repas qui vous entièremen­t dédié. Ce repas est notre façon de vous exprimer notre gratitude pour votre participat­ion à la vie d’Aunay sur Odon. Certains sont là depuis de très nombreuses années et je les remercie pour leur fidélité. D’autres, parmi vous, sont de nouveaux habitants qui se joignent à nous pour la première fois. Je les félicite pour le choix qu’ils ont fait de venir habiter dans notre commune où il fait bon vivre. (…) Je voudrais avoir une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés depuis notre dernière rencontre. Je pense en particulie­r à Michel (Vanbecelae­re) qui fut durant de nombreuses années mon collègue au sein du conseil municipal et qui assuma avec brio la présidence du club du troisième âge. »

Quelques mots sur la commune nouvelle

« Bien que je reste le maire de la commune historique d’Aunay- sur- Odon, j’ai été élu maire de la commune nouvelle des Monts-d’Aunay. Les Monts-d’Aunay, c’est le rassemblem­ent de sept communes qui, partageant un passé propre à elles-mêmes, ont décidé d’écrire à sept leur futur avec une seule plume. (…) Nous sommes tous attachés à une commune. Chez nous, la volonté a été et est très forte de respecter les sept communes historique­s dans leur identité propre. Il n’est pas question de remettre en cause cela. C’est pourquoi, par exemple, les secrétaria­ts de mairie restent ouverts pour préserver cette proximité avec les habitants. Soyez assurés que nous resterons à vos côtés de la manière la plus efficace possible. Mais il faut s’adapter aux conjonctur­es économique­s, politiques qui imposent de modifier nos exigences. Il y a un manque criant de moyens humains, financiers. La commune des Monts d’Aunay est ainsi le gage d’un renouveau pour maintenir, avec force, une qualité de vie, un bien-être indéniable.

 ??  ?? Les doyens du jour, encadrés par Sylvie Lenouriche­l et Pierre Lefèvre.
Les doyens du jour, encadrés par Sylvie Lenouriche­l et Pierre Lefèvre.

Newspapers in French

Newspapers from France