La Voix - Le Bocage

90 convives au repas des aînés

-

Noyers-Bocage.

Dimanche 15 octobre, la municipali­té a convié les anciens de la commune à la salle des fêtes pour le traditionn­el repas annuel des aînés. 90 personnes ont apprécié le repas préparé par l’équipe du Prélude de Cresserons et servi par les jeunes de la commune. Au menu, noix de SaintJacqu­es au curry anisé, trio mignons grillés et pomme dauphinois­e suivis en dessert par un concerto normand. Présent lors de cette journée, le maire de Val D’Arry et maire-délégué de Noyers-Bocage, Jacky Godard, a tenu dans son discours à faire un point sur les projets en cours dans la commune. L’édile est revenu sur la création de la commune nouvelle de Val d’Arry ayant eu lieu le 1er janvier dernier, ainsi que sur l’inaugurati­on de la nouvelle station d’épuration et la rénovation de la place et du parvis de l’église. L’élu en a profité pour annoncer que « la 2e tranche des travaux concernant la rue de la Croix Picard commencés en 2013 avec le Départemen­t, devrait démarrer le 6 novembre prochain et qu’un parking serait créé face au terrain de cross. » Le maire a également fait savoir que « les premières subvention­s pour la constructi­on du nouveau groupe scolaire de Val d’Arry ont été noti- fiées à la commune et que les premiers coups de pelle sont prévus pour la fin 2017 ou le début de l’année 2018 afin d’avoir une structure opérationn­elle pour la rentrée 2019-2020. » De plus, un maître d’ouvrage va être recruté d’ici la fin du mois pour le projet de pôle santé bi site sur Villers-Bocage et Noyers-Bocage. « Un bâtiment devrait être opérationn­el début 2020 au plus tard » , indique l’édile.

Les doyens mis à l’honneur

Au cours de son allocution, Jacky Godard a tenu a salué les doyens de la journée, Jeanne Andrin, 91 ans et Jean Mouchel, 89 ans pour Noyers-Bocage sans oublier Marcel Voisin, 96 ans et Antoinette Desmots, 89 ans, leurs homologues de Missy.

« Ce n’est pas un oubli si je n’ai pas évoqué les doyens du Locheur et Tournay-surOdon car ces 2 communes, ont souhaité, pour l’instant, conservé la maîtrise de leur propre organisati­on pour une telle manifestat­ion » , précise le maire. Un bouquet de fleurs a ensuite été remis aux doyens présents dans la salle.

Newspapers in French

Newspapers from France