La Voix - Le Bocage

Musique et théâtre au programme

Au mois de novembre, l’associatio­n théâtrale « Claude Garnier » se produira à la salle Augustin Garnier pour sept représenta­tions.

- Samedi 4 novembre à 20 h 30 ; dimanche 5 novembre à 14 h 30 ; dimanche 12 novembre à 14 h 30 ; samedi 18 novembre à 20 h 30 ; dimanche 19 novembre à 14 h 30 ; jeudi 23 novembre à 14 h 30 ; samedi 25 novembre à 14 h 30. Une réservatio­n est ouverte à la « M

Tinchebray.

En première partie, les comédiens joueront la pièce de théâtre « On va marier l’Fernand ». La représenta­tion se poursuivra en musique avec « un bouquet de chansons ».

Créée il y a 12 ans, la troupe compte une dizaine de membres. « À l’origine, nous avons créé l’associatio­n dans le but de se retrouver et se distraire » , explique Georges Gosselin, président de la troupe théâtrale. Tous les deux ans, les apprentis comédiens proposent un spectacle différent. « Nous nous réunissons et nous lisons plusieurs pièces de théâtre. Nous en choisisson­s une qui plaît à tout le monde. Ce sont souvent des pièces comiques. » Un an de préparatio­n est ensuite nécessaire à l’associatio­n qui monte la pièce de A à Z, de la confection des décors et costumes à la mise en scène. Ils se retrouvent d’ailleurs tous les lundis et les jeudis, de 10 à 18 h, pour répéter et peaufiner les détails de leur prestation.

« On va marier l’Fernand » raconte l’histoire d’un garçon célibatair­e vivant toujours avec sa mère. Celle-ci fait donc appel à une agence matrimonia­le pour trouver la candidate idéale pour son fils.

Après l’entracte permettant aux membres de l’associatio­n de changer de décor et aux spectateur­s de participer à la tombola, les comédiens revisitero­nt les grands classiques des années 70 et 80 en musique et en dansant.

Afin de renforcer sa troupe, l’associatio­n est à la recherche de nouvelles têtes. « Nous cherchons plutôt des retraités car nos horaires de répétition ne sont pas vraiment adaptés aux personnes qui travaillen­t » . Avis donc aux amateurs de théâtre.

 ??  ?? Les comédiens de la troupe répètent afin d’être prêts le jour J.
Les comédiens de la troupe répètent afin d’être prêts le jour J.

Newspapers in French

Newspapers from France