La Voix - Le Bocage

AFV. Une victoire historique

En déplacemen­t à Saint-Marcel (Eure), les footballeu­rs virois se sont qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France, en s’imposant 2-1.

-

Ce week-end du 21 octobre 2017 est à graver d’une pierre blanche pour le club du président Lécuyer, ses joueurs et ses supporters. 15 ans après avoir affronté Châteaurou­x, pensionnai­re de Ligue 2, les joueurs de l’AF Virois disputeron­t à nouveau un 7e tour de Coupe de France, le 11 novembre prochain. Cependant, les Hauts-Normands, qui évoluent en Régional 2 soit un niveau en dessous de l’AFV, auront donné du fil à retordre à leurs adversaire­s du jour. Malgré une première mi-temps maîtrisée, la domination viroise fut stérile.

En face, les locaux ont peiné à se montrer dangereux et se sont d’avantage appliquer à préserver leurs cages inviolées. Les 2 équipes sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Des Virois renversant­s

Après des occasions gâchées par les protégés de Cédric Hoarau et Cédric Henri, ces derniers ont permis aux joueurs du SaintMarce­l Football Club de prendre confiance au fil des minutes.

Ainsi, Niakaté a fait passer un premier frisson dans l’arrièregar­de viroise mais sa reprise loupe le cadre. Ce n’est que partie remise car quelques minutes plus tard, les visiteurs se font piéger par Aouini qui reprend seul au second poteau, une frappe de son équipier Pinto de Freitas, repoussée par Bezannier (1-0, 71’). Les Virois réagisse dans la minute suivante par l’intermé- diaire de Reda Lamrabette qui obtient un pénalty.

Le capitaine, Adrien Roger ne tremble pas pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 73’). 5 minutes plus tard Lamrabette, décidément intenable sur son côté, s’infiltre dans la surface et offre un caviar pour son capitaine qui ne se prive pas pour doubler la mise (1-2, 78’). « C’était un vrai match de coupe aujourd’hui et même si tout n’a pas été parfait, on va retenir la qualificat­ion. On espère recevoir au prochain tour un gros club pour faire une belle fête à Pierre-Compte avec nos supporters. » Les Virois connaîtron­t leurs futurs adversaire­s à l’occasion du tirage au sort qui a lieu, ce jeudi, à Paris.

 ??  ?? Les footballeu­rs virois auront dû patienter 15 ans avant de disputer à nouveau un 7e tour de Coupe de France.
Les footballeu­rs virois auront dû patienter 15 ans avant de disputer à nouveau un 7e tour de Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France