La Voix - Le Bocage

Les filles portent haut USM VIRE. les couleurs du club

-

Dimanche 15 octobre, les filles cadettes/juniors de l’USM Vire ont participé aux Interclubs de France à Montélimar. Une deuxième participat­ion d’affilée

Manon Leloy, Clara Arnaud, Clothilde Cenier, Mélanie Ruault, Ophélie Lemarechal, Juliette Lebaudy et Camille Folliot. Voici le nom des 7 championne­s qui se sont déplacées à Montélimar pour représente­r Vire lors des Interclubs de France.

Cette année encore, pas question de faire de la figuration puisque les Viroises terminent 18e de cette compétitio­n nationale, soit deux places de mieux que la saison dernière. Une performanc­e réalisée en améliorant le record du club avec 7 856 points.

Rien d’étonnant quand on y regarde de plus près car ces sportives commencent à être habituées des compétitio­ns de haut niveau.

Que ce soit Clothilde Cenier et ses 6 participat­ions au Championna­t de France, ou Juliette Lebaudy et ses deux participat­ions, toutes les Viroises se sont déjà frottés au niveau national.

Un niveau qui leur réussit puisqu’elles sont nombreuses à avoir profité de l’événement pour réaliser de très bon temps et même battre le record du club pour Clothilde sur 3 000 m avec un temps de 10’56’’63 et le relais 4x200 m composée de Camille, Clothilde, Clara et Mélanie qui termine 4e de la compétitio­n avec un temps de 1’52’’50.

Durant la compétitio­n les athlètes, qui se sont fait remarquer en arrivant avec des bobs Cochonou, portaient les couleurs de Benji Hackett leur sponsor. Dans le futur, le club aimerait bien attirer d’autres mécènes, et notamment des entreprise­s locales .

« Quand on est en compétitio­n, ça offre une belle exposition à nos sponsors, on représente la ville de Vire, ça serait bien de profiter du support d’industries locales. » À bon entendeur…

Newspapers in French

Newspapers from France