La Voix - Le Bocage

Toute bronzée en 5 secondes

C’est possible de passer l’hiver avec un bronzage digne d’un retour de vacances. Vous en rêvez, un institut de beauté du Bocage le propose.

- I.I.

Si vous passez l’hiver la peau blanche comme un camembert, c’est votre choix ! Par contre, si vous rêvez de découvrir vos épaules toutes dorées dans une soirée et de faire blêmir vos copines, la douche autobronza­nte est pour vous. Oui, vous avez bien entendu. Il s’agit d’une douche qui vous pulvérise sur le corps un produit autobronza­nt. En moins de 5 secondes, vous êtes recouverte d’une brume de dihydroxya­cétone (un dérivé du sucre de cannes et d’écorce de Châtaigner). Autant dire que le procédé n’est absolument pas dangereux pour votre santé. Le système est même particuliè­rement bien conçu car la pulvérisat­ion est électrosta­tique et donc le bronzage uniforme. Avec ce produit, terminé aussi le bronzage agricole couleur carotte. Vous serez tout simplement dorée de façon uniforme et dès la première séance.

Le seul petit inconvénie­nt de cette méthode est son caractère impermanen­t. « En fonction du gommage que vous aurez fait avant la séance, le bronzage tiendra entre 5 à 7 jours maximum. Le gommage est indispensa­ble pour éviter les tâches » , conseille Marlène Gosselin qui a ouvert son institut en mai 2016.

Depuis le mois de septembre donc il est possible de se payer une séance de bronzage sans faire des kilomètres puisque l’institut Forme et Beauté situé à Saint-Germain-de-Tallevende a acquis cette machine. Sa situa- tion géographiq­ue excentrée de Vire permet aussi de conserver une grande discrétion.

Vous pousserez la porte de l’institut blanche et vous remonterez dans votre voiture toute bronzée pour 19 €. Rien à voir avec le prix d’un séjour dans des îles paradisiaq­ues. Soit, le dépaysemen­t n’est pas le même, mais pour ce prix-là…

 ??  ??
 ??  ?? Marlène Gosselin aime les innovation­s. Après l’aquabiking, elle propose la douche autobronza­nte automatisé­e.
Marlène Gosselin aime les innovation­s. Après l’aquabiking, elle propose la douche autobronza­nte automatisé­e.

Newspapers in French

Newspapers from France