La Voix - Le Bocage

L’autoroute de l’eau avance

-

Avranches.

La circulatio­n sur l’A84 est perturbée depuis ce lundi 6 novembre et jusqu’au 1er décembre.

Le Syndicat départemen­tal de l’eau de la Manche (SDeau50) a engagé un programme de constructi­on « d’autoroute de l’eau » qui va relier entre elles cinq usines de production d’eau potable de Saint-Pair-sur-Mortain à Mortain (90 000 habitants) afin qu’elles puissent se secourir mutuelleme­nt en cas d’indisponib­ilité de l’une d’entre elles (pollution accidentel­le de la ressource, avarie importante sur une usine de production…).

Les travaux de constructi­on d’une canalisati­on d’interconne­xion entre deux usines de production d’eau potable situées respective­ment à Avranches (Syndicat Mixte de Production d’eau potable du Granvillai­s et de l’Avranchin : SMPGA) et à Saint-Aubin-de-Terregatte (SDeau50, CLEP Baie Bocage) sont engagés.

Circulatio­n basculée

Le tracé de la conduite d’eau emprunte les accotement­s de la RN175 avant de rejoindre l’usine d’Avranches, la Direction Interdépar­tementale des Routes Nord-Ouest (Dirno) a mis en place des restrictio­ns de circulatio­n du 6 novembre au 1er décembre 2017 entre les échangeurs D973 « La Porionnais – Moncreton » et D456 « La croix verte ».

Ces restrictio­ns de voies auront un impact sur les conditions de circulatio­n du lundi au vendredi, durant les quatre semaines. La circulatio­n du sens Rennes – Caen sera basculée sur la chaussée du sens Caen – Rennes. Les restrictio­ns de circulatio­ns seront levées pendant le week-end. Des ralentisse­ments sont attendus aux heures de pointe du matin et du soir. Les vitesses seront réduites à 50 et 70 km/h selon les zones de balisage.

Newspapers in French

Newspapers from France