La Voix - Le Bocage

Ivre et sans permis, il avait embouti la voiture du maire

- BM (PressPeppe­r)

Vire. Un Virois de 21 ans a été condamné lundi par le tribunal correction­nel de Caen (Calvados) à six mois de prison pour une série de délits routiers, commis dans la commune. Fin avril, le jeune homme a notamment percuté la voiture du maire, Marc Andreu Sabater, avant de prendre la fuite.

Alexandre Terry circulait au volant de la Peugeot 308 d’un ami quand il a embouti la voiture de l’élu, qui sortait du parking situé derrière l’hôtel de ville. Seulement, pas question pour l’automobili­ste d’établir de constat avec l’élu. Et pour cause, « il circulait sans permis, dans une voiture non assurée » , détaille le président du tribunal, Béatrice Dupuis.

Alors, le Virois abandonne sa voiture et prend la fuite, avant d’être rattrapé par un témoin de l’accrochage. Absent à l’audience, le chauffard a expliqué aux gendarmes qu’il venait de « prendre un apéro » avec plusieurs amis. Bières, pastis… Alexandre Terry présentait alors un taux d’alcool dans le sang d’1,23 g/l.

Déjà condamné à quatre reprises pour des faits similaires, le prévenu l’assure : il a l’intention de dédommager le maire de Vire. Six mois plus tard, « il n’a évidemment pas remboursé les dégâts » précise Béatrice Dupuis, pas vraiment surprise.

Également poursuivi pour avoir pris la fuite après un autre accident, au Mesnil- Robert, alors qu’il circulait au guidon de son scooter, le prévenu a été condamné à trois mois de prison. Comme l’avait requis le procureur de la république, le tribunal a également révoqué un précédent sursis à hauteur de trois mois.

Newspapers in French

Newspapers from France