La Voix - Le Bocage

Première virée du dimanche

Le dimanche 5 novembre, l’associatio­n locale Virées Music’Halles organisait sa première virée du dimanche à la salle de la rue Chanoine Trèche. Explicatio­ns.

-

Vire. En partenaria­t avec la ville de Vire-Normandie, l’associatio­n Virées Music’halles a été créée en janvier 2017 dans l’objectif de favoriser la création et le partage d’activités artistique­s. Les quatre fondateurs de cette associatio­n sont d’ailleurs eux-mêmes artistes : Thomas Göller est le président, Manuela Göller la 1ère secrétaire, Sandrine Boudignon la 2ème secrétaire et Jean-Claude Jambin le trésorier.

Un premier rendez-vous

Le dimanche 5 novembre se tenait le premier événement organisé par l’associatio­n appelé virée du dimanche. Ce rendezvous, qui aura lieu une fois par mois sous forme de café-concert, permet de faire venir un artiste compositeu­r local pour partager ses compositio­ns et rencontrer d’autres artistes. L’entrée est fixée au prix de 5 € la première fois mais les fois d’après se font par libre participat­ion. Cette première virée du dimanche s’est tenue de 15 h à 18 h et a rassemblé une trentaine de personnes à la salle de la rue Chanoine Trèche. Au programme de l’après-midi : des interpréta­tions en allemand assurées par Thomas Göller accompagné par sa fille Claire Göller pour sa pre- mière représenta­tion sur scène. Malgré la difficulté de la langue, les spectateur­s ont été touchés par les compositio­ns. L’après-midi a également permis de capter des premiers adhérents à l’associatio­n : « Nous avons enregistré 20 adhésions pendant la journée » , précise Manuela Göller. « Nous sommes très contents de cette journée, les spectateur­s étaient ravis » , poursuit-elle.

D’autres événements

L’ associatio­n Viré es Music’Halles a déjà prévu d’autres rendez-vous. La pro- chaine virée du dimanche aura lieu le 10 décembre dans la salle rue Chanoine Trèche et sera assurée par Alain Revet, auteur-compositeu­r interprète virois. Un concert à la Halle sera également organisé le dimanche 26 novembre à 15 h : en 1ère partie, Jean- Claude Jambin accompagné par Pierrot à l’accordéon suivie par Laurent Piquot qui jouera des morceaux d’Alain Baschung (tarif : 10 €). Les réservatio­ns sont à adresser à l’Office du Tourisme. L’associatio­n viroise compte également créer des ateliers pour réunir des artistes locaux : « Sur le terri- toire, nous avons beaucoup d’artistes mais ils sont parfois isolés donc cela nous parait important de créer des rendez-vous » , explique Manuela Göller. L’associatio­n tient d’ailleurs à faire appel à tous les artistes du territoire qui seraient intéressés, non pas uniquement interprète­s mais également représenta­nts d’autres pratiques artistique­s.

 ??  ?? Thomas Göller et sa fille Claire Göller ont interprété des morceaux en allemand.
Thomas Göller et sa fille Claire Göller ont interprété des morceaux en allemand.

Newspapers in French

Newspapers from France