La Voix - Le Bocage

Deux solos de merveilleu­se magie !

- Le jeudi 16 novembre, à 20 h 30, à la salle des fêtes d’Aunay-sur-Odon, route de Condé. À partir de 10 ans.

L’Atelier Lefeuvre et André présente un spectacle de cirque : « 8 m3 ». C’est le volume de la scène. Trop petite pour deux artistes, et pour faire du cirque… Et pourtant : 8 m3 c’est un duo composé de deux solos et la merveilleu­se magie de l’illusion.

Leur cirque est chargé d’illusions minimalist­es. Un profond spectacle sensible, touchant, poétique et intimiste.

Premier solo

Dans Chez moi Circus, Didier André, jongleur, a un regard qui transforme sa solitude en profonde tristesse, mais son visage peut s’émerveille­r subitement. Et le voilà qui ressort une petite balle de sa poche, puis une seconde et une troisième, il joue en toute intimité, de manière très privée, si bien qu’on se sent presque gêné de le regarder dans son minuscule espace. Sa partenaire ne viendra pas. Mais nous, nous sommes là ! Peut-être est-ce là une petite consolatio­n.

Second solo

Dans Ni Omnibus, Jean-Paul Lefeuvre, acrobate, plonge lui aussi de manière surprenant­e dans ce minuscule environnem­ent qu’il conquiert laborieuse­ment et conscienci­eusement. Cette boîte scénique n’est pas du tout à la dimension de ce grand échalas. Cela ne l’empêchera pas d’y intégrer grâce à d’aventureus­es contorsion­s, une longue barre, ou une petite échelle droite, sur laquelle il se balancera avec la légèreté d’un reptile. Un défi à la pesanteur et aux lois de la physique. Un emboîtemen­t judicieux de quelques cagettes lui permet de se fabriquer des ailes, qui finissent par lui ceinturer le haut du corps.

 ??  ?? Un profond spectacle sensible, touchant, poétique et intimiste.
Un profond spectacle sensible, touchant, poétique et intimiste.

Newspapers in French

Newspapers from France