La Voix - Le Bocage

3 groupes de musiques actuelles sur la scène de La Halle !

-

Les 3 grands vainqueurs du Tremplin Phénix Normandie 2017, qui s’est déroulé de janvier à avril, dans les trois grandes villes universita­ires normandes, Caen, Le Havre et Rouen, seront en concert le jeudi 16 novembre, à la Halle-Michel Drucker à Vire.

El Ayacha, Orange Yeti et Tank : ces 3 groupes étudiants de musiques actuelles ont su séduire et enthousias­mer à la fois le public et le jury profession­nel.

El Ayacha (indie rock)

Pour horizon, des mélodies sobres, directes, efficaces. El Ayacha invoque l’esprit du grunge, du post punk, évoque l’indie rock. Accompagné de Gildas Lemardelé (Portier Dean) et Adrien Leprêtre (Samba De La Muerte), Pierre Dennebouy explore l’existence des espaces de solitude. Le parcours suit les boucles des instrument­s, embarqués dans une transe puissante aux fines variations.

Orange Yeti (folk, pop, rock)

Un brin de folk, un zest de pop, une pincée de rock, mixez le tout et vous goûterez au son des Orange Yéti.

Inspirés, influencés par de grands noms (Radiohead, Pixies), les oreilles du Yéti se laissent également bercer par des ambiances plus feutrées et intimistes (Fink, Yodelice).

Tank (rap)

Après avoir joué dans plusieurs groupes de rock influencés par le hip hop, Tank cherche plus d’indépendan­ce et crée son projet solo en 2011. Passionné de littératur­e et de chanson française, il se tourne par effet miroir vers des compositio­ns rap imprégnées de sa culture rock. Il habite alors à Paris, travaille avec des beatmakers (Dextrament­al, Blakol…) et se produit de manière informelle sur de nombreuses scènes ouvertes.

Le jeudi 16 novembre, à 19 h, à la salle La Halle-Michel Drucker à Vire. Gratuit.

 ??  ?? Orange Yeti : un brin de folk, un zest de pop, une pincée de rock.
Orange Yeti : un brin de folk, un zest de pop, une pincée de rock.

Newspapers in French

Newspapers from France