La Voix - Le Bocage

5 QUESTIONS À STéPHANIE LE MARCHAND SUR LA SAISON DU ZOO

-

Cette saison, les loups arctiques ont fait leur apparition dans le cadre de la nouvelle zone Terre de Glace. Dimanche 5 novembre, les portes du Zoo se sont refermées après avoir accueilli ces derniers visiteurs de la saison. Le temps est venu pour les animaux du zoo de profiter d’une trêve qui durera jusqu’en février, mais pas pour l’équipe qui a encore du travail. Stéphanie Le Marchand dresse le bilan de cette année et dévoile ce qui devrait attendre les habitués du zoo à la reprise.

Comment s’est déroulée cette saison ?

« Elle s’est bien passée. En termes de chiffres on est sur les mêmes bases que l’année dernière. On a eu une excellente avant-saison et une excellente arrière-saison, mais la météo humide du mois de juillet a un peu baissé la fréquentat­ion. »

2. Cette année vous avez organisé un événement particulie­r, les 40 ans du zoo. Comment c’est passé la préparatio­n ?

« Ça a demandé beaucoup de travail en amont mais on est habitué aux événements, c’est un peu devenu notre marque de fabrique notamment avec les Nocturnes, donc on a pu profiter de la fête aussi. »

Justement, pour les Nocturnes vous avez proposé une nouvelle formule, avec des spectacles itinérants, cette nouvelle formule a bien marché ?

« Elle a beaucoup plus puisqu’on a accueilli près de 4 000 personnes, ce qui est un record toutes éditions confondues. C’est vraiment devenu un événement connu au-delà des frontières de la Normandie et qui commence à avoir ses habitués, qui ne se rendent au zoo que pour les Nocturnes. »

Le Zoo ferme ses portes jusqu’au 18 février 2018, à quoi sert cette trêve ?

« C’est pour nous le moment de refaire des travaux d’aménagemen­t, mais c’est également la période de transfert, avec de nouveaux animaux qui arrivent et d’autres qui partent dans d’autres zoos pour assurer la survie des espèces. On en profite aussi pour préparer la saison à venir, notamment en ce qui concerne la préparatio­n des événements. On se remet en question chaque année et on essaie d’avoir de nouvelles idées, ou de les rafraîchir comme on l’a fait cette année avec les Nocturnes. Il y a toujours des choses à faire. »

Vous allez continuer à développer la nouveauté de la saison dernière, Terre de Glace ?

« Oui, c’est un gros projet qui devrait courir au moins sur toute l’année 2018, voir jusqu’en 2019. On a ouvert une toute nouvelle partie du zoo donc ça nous demande du temps pour faire les allées, préparer les enclos et bien sûr accueillir les nouveaux animaux. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France