La Voix - Le Bocage

Les habitants dans les starting-blocks

-

Tinchebray.

Top départ pour l’édition 2017 du Téléthon. Partout en France, la campagne de récolte de fonds a commencé le 15 octobre et se terminera le 15 janvier. À Tinchebray, organisate­urs, associatio­ns, élus et habitants se sont réunis jeudi 2 novembre pour réécrire les grandes lignes de cette 24e édition locale. Mais « on ne change pas une formule qui gagne » , a notifié Alain Chanat, coordinate­ur du Téléthon sur le canton.

Alors comme chaque année, parmi les événements phares, la traditionn­elle course aura lieu vendredi 9 décembre, à 18 h. « Nous allons faire le tour du canton à pieds ou à vélo, des plus petits à 4 ans, aux plus âgés » , explique Alain Chanat. À la fin du circuit, une soupe attendra les participan­ts au centre de secours.

Samedi 9 décembre, jour national de grande récolte de fonds du Téléthon, le tour au canton sera réalisé par les motards et les tracteurs anciens. De nombreuses animations auront lieu dans le centre-ville de Tinchebray, avec la participat­ion des habitants.

Recherche bénévoles

Pour la première fois, l’associatio­n Arts et Loisirs se donnera en spectacle samedi 8 septembre, vers 16 h 30. « Place Saint-Rémi, l’associatio­n Arts et Loisirs présentera pour la première fois une comédie musicale en avant-première pour le Téléthon » , a expliqué Alain Chanat. Écoles, associatio­ns et commerçant­s seront tous mobilisés pour diverses animations, dont certaines, comme une soirée jazz, restent à confirmer.

Cette année, l’organisati­on est en manque de bénévoles : 5 personnes, « des piliers depuis 24 ans » ne seront pas présents pour des raisons de santé. « Nous sommes donc preneurs de bénévoles, le samedi matin et le samedi soir, pour assurer la sécurité à l’entrée de Tinchebray, mettre en place le matériel et le démonter et faire des navettes pour ravitaille­r les points de vente » ,a appelé le coordinate­ur.

En 2016, le Téléthon tinchebray­en avait récolté 12 000 €, 15 000 en comptant Chanu, et rassemblé 5 200 personnes.

 ??  ?? Organisate­urs, habitants, élus, associatio­ns… Jeudi 2 novembre, ils étaient une trentaine à la réunion d’organisati­on du Téléthon 2017.
Organisate­urs, habitants, élus, associatio­ns… Jeudi 2 novembre, ils étaient une trentaine à la réunion d’organisati­on du Téléthon 2017.
 ??  ?? Alain Chanat, coordinate­ur, et Emmanuel Letellier, chargé du matériel et de la remontée des fonds auprès de l’AFM.
Alain Chanat, coordinate­ur, et Emmanuel Letellier, chargé du matériel et de la remontée des fonds auprès de l’AFM.

Newspapers in French

Newspapers from France