La Voix - Le Bocage

RCBV. Vire s’impose face au voisin

-

Dimanche 5 novembre, dans le cadre du championna­t première série, se déroulait le derby « des Bocages ». Le RCBV recevait son voisin ornais Flers. Une mi-temps a suffi aux Virois pour décrocher le succès. Score 31-13.

Malgré le temps automnal, le derby « des Bocages » attire toujours de nombreux spectateur­s pour voir une rencontre chèrement disputée entre Virois et Flériens.

D’entrée le ton était donné. Sous l’impulsion de l’attaque viroise, Théo Lezin aplatit en coin dès les premières minutes. Transforma­tion réussie par François Entringer. Rapidement le XV rouge et noir prend l’ascendant sur les Flériens. Un ballon mal négocié par les Ornais offre aux Locaux par Vincent Morel un second essai. Tant bien que mal, Flers réagit par une pénalité.

Le RCBV avait de la ressource. Le pack virois enfonce un peu plus le clou par un essai en force qui sera transformé. Les Virois harcèlent la défense ornaise qui cédait une nouvelle fois sous l’impulsion de Théo Lezin. Transforma­tion réussie par F. Entringer. Les deux formations livrent un beau spectacle. Les Ornais ont réduit le score par un essai juste avant la pause.

À la reprise, les Virois enchaînaie­nt les attaques. Vincent Morel conclue dans l’en-but flérien. Malgré une nette domination locale, Flers résiste. Les Virois ratent de nombreuses occasions d’aggraver le score. Flers a le dernier mot de cette rencontre en marquant un ultime essai rendant ainsi la défaite un peu moins amère. Score final 31-13.

Ce derby a encore une fois tenu toutes ses promesses. Philippe Duval, coach virois, commentait : « La victoire est là mais il y a eu trop de gâchis en attaque. Les deux équipes ont livré à un gros duel. On prend encore le point de bonus offensif. La semaine prochaine sera un autre match, une autre musique face à Granville. » Avec cette victoire, le RCBV prend provisoire­ment la tête de ce championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France