La Voix - Le Bocage

Son magasin ne trouve pas de repreneur

-

Jean Suard s’installe le 1er avril 1988 au 6 de la rue aux Fèvres et reprend après trois ans d’existence la franchise Point Nature tenue par Mme Amand. « J’ai commencé par refuser la franchise et fondé Rond Point Nature, en raison notamment de l’emplacemen­t » , explique-t-il.

Le magasin de 50 m2 propose des complément­s alimentair­es et de l’alimentati­on telle que huiles et produits secs. « C’est ce que la clientèle recherche, certaines personnes sont fatiguées de prendre des médicament­s » , souligne Jean Suard. « Une maladie, c’est quoi ? C’est un organe encrassé ou carencé, ou un souci héréditair­e. Le complément n’est pas un médicament, c’est un rééquilibr­age du terrain » , ajoute le profession­nel qui affirme que « la population a un terrain de plus en plus acide provenant d’une mauvaise hygiène de vie, d’une erreur alimentair­e et trop de sédentarit­é. D’autant plus que les gens vieillisse­nt davantage et que l’assimilati­on des vitamines et minéraux ne se fait plus de la même façon à 60/80 ans comme à 20 ans. » Agriculteu­r pendant une dizaine d’années, Jean Suard connaît des problèmes de santé et certifie : « J’ai résolu par moi-même ces soucis par l’utilisatio­n de plantes, lesquelles n’étaient pas considérée­s fiables à l’époque. »

Le 31 mars 2018, Jean Suard fermera définitive­ment sa porte. « Pas de repreneur ! Tout le monde veut des magasins franchisés. C’est une grande déception : il faut voir désormais l’évolution du commerce par le biais d’internet et de la vente par correspond­ance » , déplore le futur retraité. « Je vais essayer de trouver un travail à mi-temps, pas question de rester oisif » , sourit-il.

 ??  ?? Commerçant depuis 30 ans, son magasin Rond Point Nature fermera ses portes définitive­ment le 31 mars 2018.
Commerçant depuis 30 ans, son magasin Rond Point Nature fermera ses portes définitive­ment le 31 mars 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France