La Voix - Le Bocage

Les membres du bureau agacés ELAN GYMNIQUE.

Le 24 novembre, l’associatio­n de l’Elan Gymnique Virois (EGV) s’est réunie pour faire le point sur la saison passée ainsi que ses projets à venir.

-

Vire.

L’associatio­n de l’Elan Gymnique Virois, présidée par Gwenaëlle Tonerie, compte cette année plus de 160 licenciés et propose 20 cours différents par semaine, dont quelques-uns à saturation. Une fierté pour les membres du bureau qui représenta­ient dix licenciés de moins au cours de la saison dernière. « L’investisse­ment des parents de gymnastes, lui, est de moins en moins prononcé » , regrette Gwenaëlle Tonerie, qui aimerait nourrir des échanges et faire émerger de nouvelles idées avec eux.

Un bilan très encouragea­nt

Depuis septembre 2016, la gymnastiqu­e viroise compte une nouvelle salariée dans ses rangs, Heidi Brimecome. Son dynamisme a permis aux gymnastes de reprendre confiance en elles lors des compétitio­ns : « Il y a deux ans, nos filles se mettaient trop la pression » , explique la jeune entraîneus­e. Ainsi, les jeunes gymnastes, dès 6 ans, ont pu participer à trois compétitio­ns dans la saison. Concurrent­es à un niveau fédéral, départemen­tal et régional, les gymnastes viroises ont enregistré des résultats « assez concluants » , selon Gwenaëlle Tonerie. L’équipe poussine a d’ailleurs terminé 3e du championna­t départemen­tal. En individuel, Chloé Morales, Amélie Tonerie et Elena Cheeswrigh­t ont réussi à se hisser dans les hauts de tableau. Après deux années déficitair­es, l’associatio­n de l’EGV a su remonter dans le positif en affichant cette année un bénéfice de plus de 6 000 €. « Nous le devons aux prestation­s de service comme les TAP (Temps d’Activités Périscolai­res) que nous assurons, mais aussi aux licences et aux dons que nous recevons », confie la présidente.

Les membres de l’associatio­n réfléchiss­ent à plusieurs projets comme à l’investisse­ment de matériel mais certains rendezvous sont déjà planifiés sur le calendrier. Le 11 février, l’associatio­n organisera un loto ouvert à tous et le 30 juin, elle tiendra son habituel gala, cette fois-ci organisé à la MJC à l’occasion des 20 ans de l’EGV. L’associatio­n espère aussi changer rapidement de salle, jugeant celle du Cotin « très risquée pour les gymnastes » . « Il y a par- fois des trous dans le sol et nous manquons d’espace pour réaliser nos exercices : le niveau des filles ne peut pas se développer ! » , s’exclame Heidi Brimecome. Marc Andreu Sabater, maire de Vire, promet que la salle Motion du Stade Pierre Compte sera rénovée « pour la saison 2019-2020 » . Un délai qui ne satisfait pas les membres de l’associatio­n, révoltés par « un manque de réactivité » au sujet d’une nouvelle salle réclamée depuis plus de douze ans.

De vifs échanges Le meilleur déchet reste celui qu’on ne produit pas. C’est la phrase prononcée par une représenta­nte du Séroc lors de la réunion de la Commission Générale de l’Intercom de la Vire au Noireau lundi 27 novembre (à lire en page 11).

 ??  ?? Les membres du bureau, ainsi l’entraîneus­e de gymnastiqu­e, ont pu échanger avec Marc Andreu Sabater, maire de Vire et Philippe Malléon, conseiller municipal délégué au sport.
Les membres du bureau, ainsi l’entraîneus­e de gymnastiqu­e, ont pu échanger avec Marc Andreu Sabater, maire de Vire et Philippe Malléon, conseiller municipal délégué au sport.

Newspapers in French

Newspapers from France