La Voix - Le Bocage

845 interventi­ons en 2017

Samedi 25 novembre, le centre de secours de Villy-Bocage et ses 52 sapeurs-pompiers ont célébré la Sainte-Barbe. Une cérémonie quelque peu particuliè­re pour le Lieutenant Jean-François Guay, chef de centre.

-

A 57 ans il a fait valoir ses droits à la retraite après 38 années de services. Son sucesseur, Jérôme Fortin, agé de 31 ans, a officielle­ment pris les commandes du centre de secours de Villy-Bocage au cours de la cérémonie. Composé de 52 hommes et femmes sapeurs-pompiers, le centre de secours a donc officielle­ment accueilli son nouveau chef samedi 25 novembre lors de la Sainte-barbe. Le Lieutenant Fortin a débuté sa carrière de pompier volontaire au centre de secours de Caumont l’Eventé avant de passer par celui d’Argences pour enfin atterrir à Villy-Bocage début 2017 tout en travaillan­t parallèlem­ent à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris durant 11 ans. « C’est avec fierté, dynamisme et profession­nalisme que je suis aujourd’hui prêt à prendre la direction du centre en succession du Lieutenant Guay qui à énormément oeuvré pour sa constructi­on et son développem­ent. Reconnu par l’ensemble de la direction du SDIS 14, il laisse un centre de secours solide qui tend vers un avenir prometteur avec l’ensemble de son personnel et de la section des jeunes sapeurs-pompiers pour laquelle il était énormément investi » .

Bilan de l’année

Dans sa toute première allocution en tant que nouveau chef de centre, le lieutenant Jérôme Fortin a rappelé « le centre de secours de Villy- Bocage est composé de 52 hommes et femmes dont un officier sapeur-pompier volontaire, un sapeur-pompier profession­nel, 4 chefs de gardes, 20 sous-officiers et 27 hommes du rang. Nous avons accueilli cette année deux nouvelles recrues, Samuel Geffroy et Raphael Jardin. Durant 7/7 jours et 24/24 h, les sapeurs pompiers s’organisent pour garder un effectif de 9 personnels opérationn­el pour assurer les départs. Nous avons enregistré 845 interventi­ons de tous genres soit une augmentati­on de 10 % par rapport à 2016. Du côté du matériel, le centre de secours abrite entre autres deux ambulances, un fourgon incendie urbain, un fourgon incendie rural, un véhicule de secours routier et 5 autres véhicules venant ren- forcer l’action des premiers déjà arrivés sur site ».

 ??  ?? Prise de fonction du nouveau chef de centre, le lieutenant Jérôme Fortin. Le nouveau chef de centre a dressé le bilan des actions de l’année 2017.
Prise de fonction du nouveau chef de centre, le lieutenant Jérôme Fortin. Le nouveau chef de centre a dressé le bilan des actions de l’année 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France