La Voix - Le Bocage

Valérie Desquesne, 45 ans

-

Valérie Desquesne, 45 ans, est originaire de Bretagne. Elle a passé toute son enfance dans la Région. Après une école de commerce à Paris, elle travaille dans le tertiaire et les finances notamment comme contrôleus­e de gestion.

« Je suis arrivée en Normandie et donc à Condé-surNoireau avec mon mari en 1999 », confie cette maman de deux enfants qui va passer 15 ans dans le milieu de l’entreprise automobile dans des entreprise­s comme Valéo à Mondeville, MGI Coutier à Condésur-Noireau ou encore Faurecia.

« Un milieu très dur où j’ai su gagner ma place. » Et puis il y a quelques années, changement de voie.

« J’ai décidé de mettre mes compétence­s au service de la formation profession­nelle et plus particuliè­rement dans le domaine social. Ces expérience­s variées me permettent aujourd’hui de porter des projets de développem­ent sur notre territoire. Je travaille mes dossiers, prends les décisions et les assume », précise Valérie Desquesne.

Pourquoi avoir choisi la ville de Condé-sur-Noireau ? « Je cherchais le calme d’une petite ville après avoir vécu pendant 8 ans en région parisienne mais en continuant à profiter des services publics comme la médiathèqu­e, la piscine, le cinéma. La richesse des associatio­ns condéennes m’ont conforté dans mon choix et je me suis immédiatem­ent inscrite à l’HBCC hand ball club condéen en tant qu’ancienne joueuse en régionale. »

Sur le plan politique, soutenue par Nelly Leduc, elle intègre le conseil municipal de Condésur-Noireau en 2001. « Je me rappellera­i toujours de cette campagne car j’étais enceinte de ma fille aînée. »

Valérie Desquesne est aussi conseillèr­e départemen­tale, siégeant à la commission finance, depuis 2015. « En 2016, lors de la création de la commune nouvelle, je deviens maireadjoi­nte à la performanc­e et l’attractivi­té de la ville. »

Depuis début 2017, elle est également vice-présidente aux finances à la Vire au Noireau.

Sur le plan associatif, elle est trésorière de l’associatio­n Ciné Condé depuis 2011. « Je mesure l’importance de son dynamisme et le potentiel qu’il représente pour l’avenir. »

Et d’ajouter : « Je rassure tout le monde, je continue- rais à faire l’accueil du cinéma même si je suis élue ! »

 ??  ?? Valérie Desquesne est la tête de liste Condé-en-Normandie, unis pour l’avenir.
Valérie Desquesne est la tête de liste Condé-en-Normandie, unis pour l’avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France