La Voix - Le Bocage

Samuel Lahaye, 40 ans

- M.T

C’est le plus jeune des candidats. À 40 ans, Samuel Lahaye a passé toute sa jeunesse à Caen où il a effectué sa scolarité. Il est le papa de deux enfants.

« De formation initiale comptable, après avoir notamment dirigé le cabinet municipal de Laurent Huet à Douvres-la-Délivrande, j’ai rejoint le secteur privé des transports de marchandis­es pour devenir formateur, notamment au sein d’une entreprise spécialisé­e dans les matières dangereuse­s. Ne concevant pas de former sans connaître le métier, j’ai exercé le métier de conducteur routier pendant quelque temps », explique le candidat.

En avril 2015, il rejoint le cabinet du sénateur Pascal Allizard dans l’exercice de son mandat parlementa­ire sur le départemen­t du Calvados. « J’ai conservé une activité de formateur en indépendan­t pour garder un pied dans le monde de l’entreprise. »

« Je me suis installé avec ma compagne à Saint-Germain-du-Crioult en 2007, avec le sentiment d’avoir trouvé notre chez-nous, d’être d’ici. »

C’est au contact des voisins, des habitants, des bénévoles associatif­s comme Yves Patard, des élus comme Bernard Prestavoin­e, Dominique Mullois ou Pascal Allizard, qu’il découvre « toute la richesse, les atouts, les forces de Saint-Germain-du-Crioult, de Condé-sur-Noireau et plus largement du Pays de Condé et de la Druance » .

Élu en mars 2014, second maire-adjoint à Saint-Germaindu-Crioult et à ce titre conseiller communauta­ire de l’ex-Condé intercom, il s’investit dans le domaine des affaires scolaires au niveau de l’intercommu­nalité.

Lors de la séance d’installati­on du conseil municipal de la commune nouvelle de Condéen-Normandie en janvier 2016, il est élu 1er maire-adjoint.

« J’avais fait le choix de me consacrer exclusivem­ent au service des six communes déléguées et de la commune nouvelle. Cela m’avait conduit à me libérer de mes fonctions d’adjoint délégué de Saint-Germain-du-Crioult que j’assumais depuis mars 2014. »

Côté associatif, l’élu est investi à l’Étoile cycliste Condésur-Noireau ou encore au comité des fêtes de Saint-Germain-duCrioult. « Adhérent Les Républicai­ns jusqu’aux dernières élections présidenti­elles, mon engagement militant avait débuté, il y a près de 22 ans, au Parti républicai­n. J’ai participé d’abord comme militant puis ensuite comme animateur à de nombreuses campagnes électorale­s pour porter et défendre mes conviction­s. L’esprit partisan et les considérat­ions politicien­nes sont aujourd’hui en profond décalage avec notre société qui attend autre chose et je ne me retrouve aujourd’hui dans aucune des formations. Je me définis comme un citoyen engagé. »

 ??  ?? Samuel Lahaye, à droite sur la photo, est la tête de liste Condé-en-Normandie, agir ensemble !
Samuel Lahaye, à droite sur la photo, est la tête de liste Condé-en-Normandie, agir ensemble !

Newspapers in French

Newspapers from France