La Voix - Le Bocage

Une année riche pour les pompiers

Les pompiers ont honoré leur sainte patronne samedi 25 novembre à Perriers-enBeaufice­l.

-

Après une revue des troupes et des engins par les officiels et les élus, une gerbe a été déposée au monument aux morts. Puis le cortège s’est dirigé vers l’église pour assister à la cérémonie religieuse animée par le père Martial Criquet.

Des médailles.

Après le discours de bienvenue de Lydie Brionne, le maire, le lieutenant Michel Maillard, chef de centre, a retracé la vie du centre. L’année 2017 a été riche en événements, grades, distinctio­ns et formations avec une médaille d’or pour l’adjudant Philippe Leguillon, cinq médailles de bronze pour le caporal Anthony Pigault, les sergent-chefs Laurent Lecoz et Jérôme Barbot, le 1re classe Tony Spitza et le caporal-chef Jérôme Rogues.

Des formations. Elles ont permis au sergent-chef Christophe Cocherie de devenir formateur de niveau 1, au caporal Kévin Hurel d’obtenir le COD1, au sapeur Quentin Jouenne d’être équipier, au caporal Justine Darthenay-Anne d’obtenir son certificat de compétence­s de formateur aux premiers secours et de devenir monitrice secourisme et au caporal Anthony Pigault de devenir équipier feu de forêt. 4 nouveaux sapeurs pompiers ont intégré le centre de secours : Kévin Eury, David Chaunneaux, Thomas Jamet et Anaïs Mauboussin. « Cette année le recyclage secourisme obligatoir­e de 6h s’est fait au centre de Sourdeval grâce à notre monitrice Justine », a précisé Michel Maillard.

Retraite.

Les hommes du feu ont honoré un de leur jeune retraité : Guy Beaugeard, entré au centre de secours de Sourdeval en 1983, il a gravi les grades en suivant les formations pour devenir adjudant-chef en 2008. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2016. Pendant ces 33 ans de service, il s’est impliqué dans la vie du centre où il était le mécani- cien. « En février 2010, dans une nuit enneigée et froide, un bébé est né dans le VSAV, cela reste un bon souvenir pour toi et ton équipe » a souligné Michel Maillard.

Nomination.

Guy Beaugeard a été nommé lieutenant honoraire.

 ??  ?? Guy Beaugeard a été nommé lieutenant honorairea­u cours de cette cérémonie qui a salué des médailles obtenues, des formations réussies et un départ en retraite.
Guy Beaugeard a été nommé lieutenant honorairea­u cours de cette cérémonie qui a salué des médailles obtenues, des formations réussies et un départ en retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France