La Voix - Le Bocage

Tourlavill­e met fin à l’invincibil­ité viroise

Battus dans le Nord-Cotentin, les protégés de Cédric Hoarau ont subi leur première défaite en championna­t. Ils s’inclinent sur la plus petite des marges, 2-1.

-

Il aura fallu attendre la 8e journée du championna­t pour voir chuter l’AF Virois dans ce championna­t de R1 où la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. « Ce coup d’arrêt ne remet pas en cause nos ambitions, loin de là. Notre but est d’être dans le coup le plus longtemps possible pour l’accession. Pour l’instant nous sommes toujours deuxième et il reste encore beaucoup de matchs à disputer », rappelle Christophe Lecuyer, le président de l’AFV.

Un scénario qui se répète

Privés de Saël N’Zigou et de Reda Lamrabette au coup d’envoi, les Calvadosie­ns sont tombés sur une belle équipe de Toulaville, revigorée depuis sa victoire à Brettevill­e-sur-Odon et restant sur une série de 3 matchs sans défaite. Pourtant, ce sont les Virois qui se mettent les premiers en évidence dans cette partie par l’intermédia­ire de Julien Touret, qui ne parvient pas à tromper Dorange, le portier adverse. La réponse des Manchots est cinglante puisqu’au quart d’heure de jeu, Létang ouvre la marque pour les locaux (1-0, 15’). Menés au score comme la semaine dernière face à Pointe-Hague, les partenaire­s d’Anthony Ferron peinent à contourner le bloc défensif adverse, positionné très bas. Malgré la tentative d’Axel Flucher bien détourné par Dorange, le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps.

Une histoire de penaltys

Au retour des vestiaires, il ne faut que quelques minutes aux Tourlavill­ais pour faire basculer le sort de la rencontre. Bonnemains obtient un penalty qu’il se charge de transforme­r luimême (2-0, 50’). Dos au mur, les visiteurs tentent de réagir tant bien que mal et reprennent espoir lorsque l’arbitre leur accorde un penalty. Adrien Roger, malheureux dans l’exercice la semaine passée, ne tremble pas pour réduire l’écart (2-1, 64’). Accusant un but de retard, Vire jette alors ses dernières forces dans la bataille et pense même égaliser mais la joie des « bleu et blanc » est de courte durée car le but de Saussaye est refusé pour hors-jeu. « Cette défaite est un mal pour un bien car elle va nous remettre les pieds sur terre. Chaque week-end, nous sommes l’équipe à battre et nous devons assumer notre statut. Les joueurs ne l’ont pas encore mesuré mais je leur fais confiance pour réagir et rebondir » , déclare Christophe Lecuyer. Nul doute qu’ils tenteront de rectifier le tir dès samedi lors de la réception de Flers, pour le traditionn­el derby du Bocage. Coup d’envoi à 18 h.

 ??  ?? Adrien Roger est le seul Virois à avoir marqué ce week-end. Photo d’archive
Adrien Roger est le seul Virois à avoir marqué ce week-end. Photo d’archive

Newspapers in French

Newspapers from France