La Voix - Le Bocage

Derniers préparatif­s et… « une petite surprise »

-

Vire. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu pour finaliser les derniers détails de l’organisati­on du Téléthon. Associatio­ns et comités des fêtes, tous se préparent activement. L’équipe du Téléthon de Vire-Normandie, sous la houlette de Serge Cordon, s’est réunie mardi 21 novembre afin de mettre la dernière main au programme de l’édition 2017.

Cette année, le défi du groupe se déroulera sur six jours : au départ de Vire, les cyclistes traversero­nt Angers, Orléans, Reims, Amiens, Beauvais, Évry (Généthon), soit un total de 1 510 km pour un dénivelé positif de 12 000 m. « Lors de notre montée sur Reims, nous visiterons la famille de Noam, un enfant adopté myopathe. Nous repartiron­s ensuite vers Beauvais en passant par le Chemin des Dames pour le 100e anniversai­re de la bataille pour finir notre défi au Généthon d’Évry » , souligne Serge Cordon.

Trois cyclistes réaliseron­t la totalité du parcours, avec une équipe de sept bénévoles. Les kilomètres parcourus seront vendus au profit de l’AFM (associatio­n française contre les myopathies) et seront reversés en intégralit­é au Téléthon. « Nous attendons et espérons une forte mobilisati­on afin de faire au moins aussi bien que l’année dernière. Une petite surprise avec la venue de Thierry Gouvenou lors de la 6e étape » , confie

Serge Cordon. « J’ai souhaité mettre les malades en avant : Guillaume Maury, 26 ans ; Noam, 9 ans ; Elouan, 7 ans et Lubin, 2 ans. La marraine sera Jeanne Pelat, âgée de 21 ans » , ajoute-t-il. Il est possible de faire ses promesses de dons directemen­t en appelant le 3637 ou la radio VFM au 02 31 66 27 20. « C’est vrai que pour nous les promesses faites à VFM sont un bon moyen pour nous motiver » , ajoute Serge Cordon.

 ??  ?? Les bénévoles préparent les derniers préparatif­s.
Les bénévoles préparent les derniers préparatif­s.

Newspapers in French

Newspapers from France