La Voix - Le Bocage

300 collégiens alertés sur les risques sonores

-

Le Bény-Bocage et

Saint-Sever. Vendredi 17 novembre, 300 collégiens du Bény Bocage et de SaintSever, étaient réunis pour assister, à la salle des fêtes du Bény Bocage, à une conférence sur les risques liés au volume sonneur élevé à la maison, dans les concerts et les festivals de musique.

Cette conférence était présentée par Agi son (Associatio­n de défense d’écoute de musique) en associatio­n avec Snark (Production artistique et actions culturelle­s) qui depuis 2015 se recentre sur des projets de santé comme la sensibilis­ation aux risques auditifs et musiques amplifiées notamment avec le groupe « Peace and lobe ».

Le propos était illustré par des vidéos de prévention ou des morceaux de musiques interprété­s en augmentant le volume sonore des enceintes, mais avant ça, des bouchons d’oreilles étaient distribués, afin de protéger l’audition de chacun.

La loi rappelle que le volume sonore ne doit pas dépasser 100 décibels maximum et ce pendant une durée de deux heures.

Les trois règles à suivre : S’éloigner des sources sonores, faire des pauses entre chaque concert en allant dans un endroit moins bruyant, se procurer des bouchons d’oreilles gratuits, qu’on trouve en pharmacie ou à chaque entrée de concert et festival et sur des lieux de travail ou la puissance sonore est intense.

Snark Caen, 6 rue Molière, 02 31 85 90 00 ; Agi son, 2 rue d’Auge, Caen, 02 31 78 65 07.

 ??  ?? On est tous exposé à des volumes intenses au moins une fois
On est tous exposé à des volumes intenses au moins une fois

Newspapers in French

Newspapers from France