La Voix - Le Bocage

Johnny snobe les Virois

Les fans s’en souviennen­t, Johnny était passé par Vire lors du rallye de Monte-Carlo en janvier 1967. Le journal fait écho de l’événement, non sans malice.

- I.I.

Eh oui, Johnny a snobé les Virois. On est en janvier 1967, les véhicules qui participen­t au rallye traversent la Normandie et font quelques haltes. Dans le Pays d’Auge et dans la capitale du Bocage à Vire. Trois jours plus tard, La Voix Le Bocage rend compte de l’événement. C’est l’époque où André Halbout est député-maire de Vire aux côtés du conseiller général le dr Le Chevrel. Le journal raconte d’ailleurs que tous deux ont fait le déplacemen­t pour saluer la vedette de la chanson française qui doit s’arrêter place du Champ de Foire, le dimanche. Mais voilà le chanteur ne daigne pas sortir de sa Ford Mustang. Le journalist­e écrit : « La ville de Vire fait toujours gentiment les choses, elle voulut une fois de plus, que les concurrent­s gardent un bon souvenir de leur étape viroise. La ville, donc, avait fait servir à l’hôtel Saint- Pierre, pour ses hôtes qui se montrèrent ravis, quelques spécialité­s du Bocage fournies par les producteur­s : beurre, formage, andouilles, pâtisserie­s, Calvados » . Johnny arrive vers 14 h à bord de la voiture numéro 105, et il se montre : « las » . Visiblemen­t la foule avait envahi la place et le service d’ordre était complèteme­nt débordé. Le journal rapporte : « Les jeunes étaient fort excités, quant à Johnny genre blasé de l’enthousias­me populaire est resté de marbre derrière ses lunettes noires. Il attendit un peu que ça se passe et il voulut bien descendre la glace de sa voiture pour se laisser photograph­ier » .

Mais la vedette n’en fera pas plus. Il n’ira pas se restaurer et n’aura pas goûté l’andouille de Vire. « Il n’a pas été prendre le coup de l’étrier, ni cassé la croûte avec l’andouille et du Beure bien d’chez nous » , conclut La Voix Le Bocage.

50 ans après, les fans n’ont pas pour autant oublié son passage.

Newspapers in French

Newspapers from France