La Voix - Le Bocage

Du matériel unique pour les licenciés du club subaquatiq­ue

Le club subaquatiq­ue du Bélouga, qui compte une centaine de licenciés âgés de 10 à 18 ans, a reçu des dotations pour financer du matériel de plongée. Une première pour le club virois reconnu nationalem­ent pour le potentiel et les résultats de ses adhérent

-

Vire.

Ainsi, la ville de Vire, associée aux enseignes Froid 14, Legoupil Industrie, A2MO, Schüller Graphic et CODEP 14 ont versé, au total, 6400€ de dotations au club.

Des modèles créés sur mesure

Initié par le magasin de pêche sous-marine Le poisson bleu situé à Ouistreham, ce projet de financemen­t a pour objectif de « promouvoir la découverte des fonds marins chez les enfants » , explique Julien Livet, conseiller en chasse sous-marine au Poisson Bleu. La marque nationale Epsealon a accepté de fournir le matériel à un tarif préférenti­el et a également imaginé des modèles uniques « adaptés aux eaux froides de notre région » , précise Christophe Martinel, dirigeant de la section tir sur cible.

Avec ces combinaiso­ns, masques tubas, ceintures de plomb et gilets de signalisat­ion sur mesure, le club va pouvoir concrétise­r son projet : initier à la découverte en milieux naturels tels que la mer, les carrières ou les fosses de plongée.

Un autre groupe investi

Cette remise de dotations était aussi l’occasion pour une associatio­n locale de se faire connaître. « Pied de nez aux maladies rares » était représenté­e par sa présidente, Stéphanie Budzynski, dans le cadre d’une vente de polos, polaires et stylos au nom de l’associatio­n. Basée au Bény-Bocage, cette dernière à pour objectifs de continuer à financer les recherches sur le syndrome de Poland, dont Abel, le fils de Stéphanie et Piotr, est lui-même atteint mais aussi de relayer les autres maladies infantiles.

« Nous voulons organiser d’autres actions que notre habituelle soirée dans l’année » , explique Stéphanie Budzynski, qui mène un combat de tous les jours pour mobiliser. L’associatio­n financera d’ailleurs prochainem­ent un visio- phone avec détecteur de mouvement pour Naoline, 5 ans, atteinte d’une maladie cardiaque et d’une épilepsie générale.

Newspapers in French

Newspapers from France