La Voix - Le Bocage

26 exposants et des promeneurs NOËL. en quête de cadeaux originaux

- Le comité des fêtes organise une matinée tripes, dimanche 11 février, de 9 h à 14 h, à la salle des fêtes et un vide-greniers, dimanche 18 mars, dans le bourg. Réservatio­ns au 02 31 68 58 92.

Le Bény-Bocage.

L’endroit regorgeait d’objets, de bijoux et de gourmandis­es… preuve que Noël approche à grands pas.

Dimanche 10 décembre, la commune du Bény-Bocage recevait, dans sa salle des fêtes, 26 exposants pour le marché de Noël. Une journée marquée par la visite du très demandé Père Noël qui a distribué des bonbons, des chocolats et des clémentine­s aux enfants mais aussi aux adultes ! Les plus jeunes n’ont pas boudé leur plaisir en se faisant photograph­ier avec le Père Noël.

Sur ce marché, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Des jouets, des porte- clefs et des porteaigui­lles en laine en forme d’ours, de souris ou de lapin à 4 et 6 € côtoyaient les bijoux magnétique­s de la représenta­nte d’Energétix, ceux de la coiffeuse de Bény Coif’ et les accessoire­s de la vendeuse de la boutique d’accessoire­s de mode neufs et d’occasion Vêt’isa, située dans le bourg du Bény-Bocage. L’esthéticie­nne installée depuis une semaine au Bény-Bocage, Alexandra Guerguesal­le, vendait des coffrets cadeaux de beauté et des box en bois pour dépo- ser ses palettes de maquillage comme des poudres ou des fards à paupières.

Il y avait aussi de quoi garnir la table ! Des décoration­s comme des couronnes de fleurs en bois faites à la main étaient proposées. Confitures de miel ou de fruits, des rillettes, des terrines de canard, du foie gras de la ferme de Linoudel, de Danvoula- Ferrière, donnaient envie de réveillonn­er. Des membres d’associatio­ns de Souleuvre-enBocage avaient confection­né des biscuits polonais, les pierniczki de Noël, aux épices, à la cannelle, au gingembre et à la cardamome.

Newspapers in French

Newspapers from France