La Voix - Le Bocage

« Mon moteur : c’est mon engagement »

-

Samedi 9 décembre en l’hôtel de ville de Condéen-Normandie s’est déroulée l’installati­on du conseil municipal. Après un vote, Valérie Desquesne a été élue.

Henriette Bouclier, secrétaire de séance, a présidé l’installati­on du conseil municipal en vue de procéder à l’élection du maire.

Ainsi Valérie Desquesne a été élue avec 26 voix sur 33, dont un bulletin nul et 6 blancs. Elle a ensuite pris la parole. « C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je me présente à vous pour la première fois en tant que maire. Je tiens avant tout à remercier tous ceux et celles qui nous ont fait confiance en nous apportant leur voix. Bien évidemment je tiens aussi à saluer l’enthousias­me et la conviviali­té de mes 32 colistiers et aussi tous ceux qui m’ont accompagné­e et soutenue pendant cette campagne. Je tiens aussi à remercier les colistiers des deux autres listes pour leur investisse­ment dans cette campagne et à renouveler mes félicitati­ons à Samuel Lahaye et Patrick Dujardin, d’avoir été réélus. Mes remercieme­nts seraient incomplets si je ne saluais pas l’ensemble des élus sortants pour leur engagement et leurs actions pendant ces dernières années. Je remercie également très chaleureus­ement Nelly Leduc, maire de la commune déléguée de Condé-sur-Noireau qui a toujours été à mes côtés. »

Valérie Desquesne est également revenue sur l’élection de dimanche 3 décembre : « 55 % des votants de Condé-en-Normandie nous ont accordé leur confiance avec 1143 voix dès le 1er tour. Ce résultat nous légitime et représente une véritable reconnaiss­ance du travail lors de cette campagne que nous avons voulu pédagogiqu­e, constructi­ve et positive. Cependant le taux d’abstention de 54 % nous force à constater les éléments suivants : la désillusio­n et la déception de nos citoyens à l’égard de la politique d’aujourd’hui, la méconnaiss­ance de nos citoyens sur la commune nouvelle et sur l’ensemble des changement­s territoria­ux de ces trois dernières années, et la défiance de voir le rejet des habitants des communes déléguées de la commune nouvelle. Nous avons deux ans pour convaincre les citoyens du bien-fondé de la commune de Condé-en-Normandie et de l’intérêt de se réunir. J’aime ma commune et mon moteur c’est mon engagement. Je serai le maire de tous. Nous devons garder à l’esprit que notre action, nos positions, doivent être entièremen­t tournées vers un seul objectif : être au service de nos citoyens, c’est, soyez en assurés, ce qui m’animera au cours de ces deux prochaines années. »

Newspapers in French

Newspapers from France