La Voix - Le Bocage

Deux semaines de fête

- Paul Le Meur

Comme chaque année dans le Pré-Bocage, ce sont l’Union Commercial­e Industriel­le Artisanale (UCIA) de Villers-Bocage et du Pré-Bocage qui font vivre les fêtes de Noël, aidé des associatio­ns du territoire, avec un programme riche en animations et un spectacle de haute volée.

Ce sont d’abord les associatio­ns qui lanceront les festivités avec samedi 16 décembre à Villers-Bocage une promenade nocturne, organisé par l’associatio­n Mélimelodo­n, qui prendra son départ à 17 h 30 depuis la Maison de Jeanne. A Aunaysur- Odon les festivités commencero­nt le même jour mais plus tôt, avec dès 10 h 30 un concert de l’Union Musicale, et en parallèle un marché de Noël organisé par l’associatio­n des parents d’élèves, avec vente de boissons, de gâteaux et aussi un atelier bricolage. De 15 h à 17 h, les amateurs de voltige pourront profiter d’une animation cirque, alors que ceux qui préfèrent faire la fête pourront se faire maquiller de 14 h à 18 h.

Toujours samedi 16 décembre des promenades en chiens de traîneau seront proposé par l’UCIA du Pré-Bocage de 14 h à17 h, sans oublier la traditione­lle photo avec le Père Noël de 15 h à 18 h. Le lendemain les enfants d’Aunay-sur-Odon pourront se rendre en famille à la salle des fêtes pour un spectale de marionette­s intitulé Le Noël de Papi, le tout pour une entrée de 2 €.

Des cracheurs de feu

Mercredi 20 décembre, le Père Noël revient de 15 h à 18 h au Bar de l’Amitié à Jurques pour une séance de photos. Le même jour à Villers-Bocage, le Père Noël utilisera ses pouvoirs magiques pour également faire des photos de 14 h à 18 h. En parallèle les enfants pourront se faire maquiller, alors que les mascottes du Zoo de Jurques se baladeront en ville de 14 h à 17 h. A partir de 15 h retour de la musique, avec des chants de Noël entonnés par les musiciens de l’école du Pré-Bocage, puis à 16 h une lecture à la médiathèqu­e sur un thême qui soulagera les parents : en attendant Noël.

Les festivités continuero­nt vendredi 22 décembre, avec à nouveau un maquillage des enfants de 16 h à 18 h, une nouvelle promenade avec les chiens de traîneau de 17 h à 20 h, une séance photo avec le Père Noël de 16 h à 20 h et à nouveau de la musique avec à 18 h 30 un concert de l’école de musique. A 20 h 30, c’est une grande nouveauté qui sera proposé avec un spectacle baptisé Hautement Inflammabl­e sur le parvis de l’église, un spectacle de cracheurs de feu. Pour patienter jusqu’au spectacle, les commerçant­s organisero­nt une nocturne, permettant aux passants de faire leur dernières emplettes. Et si vous n’êtes toujours pas à jour pour vos derniers achats de Noël, notez que les commerces seront également ouvert dimanche 24 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France