La Voix - Le Bocage

Hoarau : « Le seul danger, AFV. c’est nous-mêmes »

L’AF Virois réalise un bon début de saison avec une 2e place en championna­t et un 7e tour de Coupe de France. État des lieux avec Cédric Hoarau, son entraîneur.

-

Cédric Hoarau, quel bilan dressez-vous de cette première partie de saison ?

« Ces premiers mois de compétitio­n sont plutôt positifs. Nous avons bien commencé le championna­t même si je suis déçu de quelques matchs. Les résultats sont bons avec une seule défaite mais nous pouvons et devons faire mieux pour éviter une nouvelle grande désillusio­n à la fin de la saison. » Que manque t-il à votre formation pour pouvoir suivre le rythme infernal du leader, l’ASPTT Caen et espérer mieux ?

« Avec 8 victoires et 1 nul en 9 matchs, leur parcours est quasi- parfait. Même dans la difficulté, ils arrivent à gagner. Ils ont ce brin de réussite qui nous fait peut-être défaut. De plus, nous devons corriger nos débuts de matchs qui sont trop souvent difficiles car les joueurs ne sont pas dedans dès le départ. Nous payons cash nos sauts de concentrat­ion. Mon équipe est jeune et manque de lucidité. Il y a donc encore une grosse marge de progressio­n pour rivaliser avec les PTT mais je suis optimiste pour la suite du championna­t. » Quels sont vos motifs de satisfacti­ons jusqu’à présent ?

« Je dispose d’un groupe dans lequel règne un bon état d’esprit. Les recrues estivales se sont bien acclimatée­s au club et à leurs nouveaux partenaire­s. Cette osmose se ressent sur le terrain où nous possédons l’une des meilleures défenses du championna­t. Une mentalité qui n’est sans doute pas étrangère à notre aventure en Coupe de France à travers laquelle les garçons ont su donner une très belle image du club. » sur le championna­t de Régional 1 ?

« Avec la refonte des championna­ts, le niveau est plus faible que l’an dernier. Cette année, il y a 2 tableaux distincts : d’un côté les équipes qui jouent et de l’autre, celles qui ferment le jeu. Nous sommes attendus partout, chaque week-end, car nous sommes l’équipe à battre. La plupart des équipes que nous affrontons sont regroupées derrière et il est difficile de les manoeuvrer. Chacun joue avec ses armes même si cela se fait parfois au détriment du jeu. » Comment appréhende­zvous la 2e partie de saison et quels sont les objectifs fixés ?

« L’objectif reste la montée en National 3 dans les deux ans, dès cette année si possible. Si nous jouons à notre véritable niveau et que nous tirons les leçons de nos erreurs sur cette première phase, nous serons meilleurs en 2018, j’en suis convaincu. Nous jouons tous les matchs à fond et le seul danger, c’est nous- mêmes. Avec le retour des blessés, je vais disposer d’un groupe complet, ce qui va nous renforcer un peu plus. Si les garçons sont bien affûtés, nous pouvons battre n’importe qui. À commencer par l’ASPTT Caen, notre prochaine rencontre et qui sera un tournant de la saison pour la 1re place, synonyme de montée. Une victoire représente­rait un véritable coup de boost pour la suite du championna­t. Mais pour l’instant, nous restons concentrés sur notre 2e place que nous tâcherons de bien défendre car d’autres équipes sont en embuscade. » Un message à faire passer ?

Je souhaite une bonne année et une bonne santé à toutes et à tous. Que les garçons continuent à prendre du plaisir sur le terrain, que les résultats plaident en notre faveur et pourquoi pas créer la surprise en mai prochain.

« Le match contre l’ASPTT Caen sera le tournant de la saison » Quel regard portez-vous

 ??  ?? Cédric Hoarau a effectué son retour sur le banc de l’AF Virois cette saison.
Cédric Hoarau a effectué son retour sur le banc de l’AF Virois cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France