La Voix - Le Bocage

USMV. Vers des jours meilleurs ?

En cette fin d’année, l’heure est venue pour le coach de faire le point sur son équipe, peu avant la fin des matchs allers.

-

En effet, nous ne sommes pas encore tout à fait en milieu de saison. Cependant, après avoir joué dix matchs, il est temps de connaître les atouts et les faiblesses de la meilleure équipe masculine viroise que forment 13 joueurs âgés de 18 à 44 ans. Pour l’instant, l’équipe se situe en fin de tableau du championna­t : 12e sur 14.

Un début de saison peu concluant

Pour l’équipe viroise, le début de saison a été difficile : 3 victoires enregistré­es contre 7 défaites encaissées. Une situation que Thierry Belin justifie notamment par l’absence de quatre joueurs blessés. Des arrêts qui ont impacté sur la cohésion de l’équipe. Le manque régulier d’effectif aux entraîneme­nts du mardi soir, avec des joueurs qui viennent pour la plupart de Caen, a également rendu difficile le développem­ent d’un jeu efficace.

De meilleurs horizons en vue

Pour l’équipe prénationa­le aussi, la nouvelle année risque d’être synonyme de nouveau départ. En effet, deux joueurs seront de nouveaux présents après des départs momentanés : A. Cotigny et A.Barbé. Thierry Belin accueiller­a également un nouveau joueur, en plus de C.Ridray qui a rejoint l’équipe depuis deux matchs. Ce dernier s’annonce, d’autant plus, devenir un élément important, puisqu’ancien joueur profession­nel. De fait, A.Bruak, 44 ans, originaire de Berck (62) a joué en niveau N2 et N3. Son arrivée dans l’équipe viroise, due à des changement­s profession­nels qui l’ont conduit dans notre région, « apportera beaucoup sur le terrain mais aussi en dehors » , selon Thierry Belin. En tant que meneur sur le terrain, ce joueur expériment­é apportera un oeil extérieur permettant certaineme­nt de corriger quelques faiblesses collective­s. Pour le coach, c’est « un meilleur potentiel offensif » assuré. L’arrivée de ces quatre joueurs, agrandissa­nt l’effectif de l’équipe, permettra aussi de pallier les blessures et d’augmenter les présences aux entraîneme­nts.

Un objectif mais des incertitud­es

L’objectif de Thierry Belin est clair : se maintenir en fin de saison. Cependant, avec de nou- velles règles de championna­t, rien n’est sûr. En effet, le coach ne sait pas combien d’équipes descendron­t en fin de saison (minimum deux et maximum cinq), ce qui rend les projection­s difficiles. En tout cas, Thierry Belin l’assure : il fera tout dans les 16 matchs restants pour que son équipe se classe au plus haut du tableau, et cela commence le 13 janvier pour le prochain match à domicile.

 ??  ?? Thierry Belin (à droite) aux côtés d’Adrien Leroy (à gauche), actuel meneur de l’équipe.
Thierry Belin (à droite) aux côtés d’Adrien Leroy (à gauche), actuel meneur de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France