La Voix - Le Bocage

2018, année riche en réalisatio­ns

-

Montchamp.

La cérémonie des voeux s’est déroulée dimanche à la salle polyvalent­e en présence de Gilles Faucon, maire délégué de Montchamp, entouré de Michel Roca, maire de Valdallièr­e, et de 136 habitants.

Les projets

Plusieurs projets vont se concrétise­r cette année : le citystade, une aire de jeux, la rénovation de la place de l’Europe, la mise en oeuvre d’un programme de travaux de rénovation dans l’appartemen­t au- dessus de l’école.

« Le projet phare » de l’année est la rénovation de la place de l’Europe avec la création de places de stationnem­ent matérialis­ées, l’enfouissem­ent des réseaux, l’implantati­on d’un nouvel ensemble d’éclairage public, le déplacemen­t des conteneurs de tri sélectif. Un nouveau parking sur la rue de Caligny, côté mairie va être créé.

Un citystade va être installé près du groupe scolaire Henri Morel. « Il sera ouvert à tous et sera bien utile pour les enfants de nos écoles car il permettra de faire des économies de transport vers les structures de Vassy », a précisé le maire délégué.

Une aire de jeux pour les petits de deux à dix ans va être mise en place à côté du citystade. « La facture des jeux sera partagée entre deux associatio­ns locales : l’associatio­n familiale de Montchamp-Saint-Charles et par le groupe de théâtre de Montchamp. »

Les inquiétude­s

Gilles Faucon a fait part de son inquiétude au sujet de l’entretien des espaces publics. « Le désherbage thermique, notamment, très énergivore, et donc bien peu écologique, n’offre aucune satisfacti­on car la repousse des plantes se fait très rapidement et il faut repasser au bout de trois semaines. La seule façon de faire vraiment efficace est le désherbage manuel, très chronophag­e. » Autre inquiétude, « le désengagem­ent financier de l’État, notamment au niveau des emplois aidés » . Le contrat d’avenir signé avec Jean-Charles Bachelot arrive à terme en juillet prochain. « Notre souhait est de péren- niser cet emploi » a indiqué Gilles Faucon qui a profité de l’occasion pour indiquer qu’il serait favorable à « la mise en place d’une mutualisat­ion des services techniques qui, à partir d’un pôle technique basé à Montchamp pourrait couvrir le nord de Valdallièr­e. »

Michel Roca, maire de Valdallièr­e, a rassuré son auditoire. « Valdallièr­e entame sa troisième année et cela se passe assez bien. L’ambiance autour de la table est plutôt positive. » Il a ensuite parlé du conseil départemen­tal et terminé avec une bonne nouvelle « le départemen­t n’augmentera pas les impôts cette année ».

 ??  ?? Les habitants sont fidèles à la cérémonie des voeux.
Les habitants sont fidèles à la cérémonie des voeux.
 ??  ?? 2018 sera riche en travaux ont annoncé Gilles Faucon et Michel Roca.
2018 sera riche en travaux ont annoncé Gilles Faucon et Michel Roca.

Newspapers in French

Newspapers from France