La Voix - Le Bocage

éTAT. Et si le territoire changeait d’image ?

Richard Mir, sous-préfet de Vire depuis octobre dernier, a présenté ses voeux mercredi 17 janvier devant une assistance nombreuse et bien officielle ! L’occasion n’annoncer les grands axes de travail de cette nouvelle année sur le territoire.

- Laura Baudier

Vire. Conseiller­s régionaux, départemen­taux, élus, officiers de Gendarmeri­e et sapeurspom­piers, services de l’État, etc. étaient présents en sousPréfec­ture ainsi que Laurent Fiscus, préfet du Calvados, qui avait fait le déplacemen­t pour l’occasion.

Le successeur d’Edwige Darracq a salué « un territoire où il fait bon vivre et travailler, un territoire avec une agricultur­e productive, des entreprise­s dynamiques, un tissu économique dense et performant. »

Une image à revoir ?

Les trois grands axes de travail sont clairs : la sécurité routière, la lutte contre les violences conjugales et intrafamil­iales, la problémati­que de l’eau potable.

Le discours du sous-préfet est ensuite entré indéniable­ment en résonance avec celui porté par Marc Andreu Sabater, maire de Vire- Normandie, et dans une plus large mesure par l’ensemble des élus du territoire.

L’objectif est clairement affiché : changer l’image, souvent négative, du territoire.

« J’ai été frappé, depuis mon arrivée, par la perception parfois négative et totalement injustifié­e de ce territoire portée parfois par les habitants eux-mêmes » , a souligné Richard Mir qui souhaite « mieux faire connaître notre territoire, pour le rendre plus attractif et attirer ainsi des actifs. L’attractivi­té repose sir les politiques publiques. Elle est aussi affaire d’image. Nous devons tous devenir des ambassadeu­rs de notre territoire. »

 ??  ?? Richard Mir, sous-préfet de Vire, et Laurent Fiscus, préfet du Calvados.
Richard Mir, sous-préfet de Vire, et Laurent Fiscus, préfet du Calvados.

Newspapers in French

Newspapers from France