La Voix - Le Bocage

Mobilisati­ons malgré tout…

- I.I.

Alors même que les déclaratio­ns du maire de Vire, Marc Andreu Sabater, se succèdent pour rassurer quant à l’avenir de la gare de Vire et de la ligne Paris-Granville, les inquiétude­s subsistent. L’argumentat­ion qui consiste à promettre un pôle mobilité dans les locaux de la gare après la fermeture du guichet ne semble pas séduire tout le monde à court terme. À long terme, c’est l’ensemble de la ligne que certains estiment menacée après les études lancées par la Région sur un nouveau tracé.

Une mobilisati­on des cheminots ?

Dans les rangs du syndicat CGT, l’inquiétude se traduit par l’organisati­on d’une action qui pourrait être menée vendredi 26 janvier. Mais le syndicat attend d’en savoir plus sur une éventuelle mobilisati­on des cheminots.

Le groupe bocain de la France insoumise, quant à lui, prévoit d’ores et déjà une réunion citoyenne jeudi 1er février à 20h au café « La gare des étoiles » situé en face de la gare. L’idée est d’évoquer la défense du service public ferroviair­e, de la ligne Paris-Granville et celle de la gare SNCF de Vire. Le groupe a obtenu environ 2 000 signatures sur la pétition mise en circulatio­n dans le courant du mois de décembre à Vire. Pour lui, à long terme, la France se dirige vers la privation de ce service public à l’instar de ce qui est déjà fait en Allemagne et en GrandeBret­agne.

 ??  ?? Une réunion citoyenne programmée le 1er février.
Une réunion citoyenne programmée le 1er février.

Newspapers in French

Newspapers from France