La Voix - Le Bocage

Un nouveau visage à TOURISME. la tête de l’Office de Tourisme

Marcel Bonnevalle vient d’être désigné président par intérim de l’Office de Tourisme du Bocage normand.

- Laura Baudier

Catherine Godbarge, présidente de l’Office de Tourisme du Bocage normand étant actuelleme­nt en arrêt maladie pour une durée indétermin­ée, une assemblée générale extraordin­aire a eu lieu le mardi 23 janvier à la Maison des Services du Bény-Bocage afin de désigner un remplacant par intérim. Marcel Bonnevalle, maire de Cahagnes.

De nouveaux statuts

Le passage à la Loi NOTRe a nécessité une modificati­on des statuts de l’associatio­n qui s’est également opérée ce mardi 23 janvier. L’action de l’Office de Tourisme du Bocage normand s’étend désormais au territoire des deux communauté­s de communes que sont l’Intercom de la Vire au Noireau (qui regroupe Vire-Normandie, Valdallièr­e, Souleuvre-en-Bocage, l’ex Intercom Séverine et l’ex Condé Intercom) et Pré-Bocage Intercom (qui regroupe Aunay/ Caumont Intercom et Villers-Bocge Intercom). Il est composé, entre autres, de dix délégués de l’Intercom de la Vire au Noireau et de dix délégués de Pré-Bocage Intercom.

Vers une nouvelle structure

Une nouvelle structure devrait se mettre en place dans le courant de l’année, en tout cas une réflexion est d’ores et

déjà menée : « On fonctionna­it sous forme associativ­e mais cette forme ne nous convient plus. On réfléchit aujourd’hui tous ensemble à une nouvelle forme pour essayer d’être plus dynamique, redonner une autre impulsion au tourisme. On sera davantage décideurs sous une autre forme » , explique Marcel Bonnevalle.

 ??  ?? Marcel Bonnevalle a été élu président par intérim de l’Office de Tourisme du Bocage normand, en remplaceme­nt de Catherine Godbarge, actuelleme­nt en arrêt maladie.
Marcel Bonnevalle a été élu président par intérim de l’Office de Tourisme du Bocage normand, en remplaceme­nt de Catherine Godbarge, actuelleme­nt en arrêt maladie.

Newspapers in French

Newspapers from France