La Voix - Le Bocage

Lili prend son premier bain

-

Vire.

Non, vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien d’un lapin. Mais pas n’importe lequel. Lili a 2,5 ans. Elle vit à Saint-ManvieuBoc­age, mais est originaire des Pépinières de Bavent. Elle est sage et apprend vite. « Elle répond à son nom et me suit lorsque je la sors de sa cage » , explique Amandine, sa maman. Pour Lili, pas de compromis en matière de soins. Car Lili a les dents qui poussent très vite. Du coup, Amandine lui met donc à dispositio­n une pierre à poncer.

Mais il n’y a pas que les dents dont il faut s’occuper. Lili a les ongles qui poussent très vite. Ah pardon, les griffes. Il faut lui couper sinon elle risque de se les coincer dans ses cheveux ! Oui ses poils ! Car les siens sont très volumineux. J’ai oublié de vous dire que Lili est un lapin angora. Ses poils poussent sans cesse. Ils tombent et ceux qui ne tombent pas, s’emmêlent. Amandine reconnaît la coiffer très régulièrem­ent. Mais ces derniers temps, dame nature a été trop rapide. Le pelage de Lili s’est transformé en laine de mouton, formant des noeuds un peu partout.

Un véritable problème qui a été résolu jeudi matin. Lili a fait sa première sortie. Elle est allée se faire toiletter chez Hollywood dog. Chez ce profession­nel, pas de souci. Tous les animaux où presque sont accueillis. « Une fois, on m’a apporté une tourterell­e pour que je lui coupe ses ongles » , confie Katia, la patronne.

Lili a donc pris place dans la baignoire pour le premier bain de sa vie. Shampoing démêlant, séchoir, parfum… Lili a fait l’ob-

Newspapers in French

Newspapers from France